Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Ulrich Ramé, gardien du temple et homme de la situation ? PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 16 Mars 2016 06:00

Une page rapidement tournée. Limogé hier, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol était remplacé dès ce matin par Ulrich Ramé sur le terrain d’entraînement du Haillan.

 

Dans la foulée, le nouveau coach des Marine et Blanc tenait une conférence de presse avec le président du club Jean-Louis Triaud. Ce dernier s’est expliqué sur ce casting, « naturel » dès lors que la piste d’un recrutement interne s’est imposée.

Capitaine exemplaire
Ramé est une figure du club : gardien de but des Girondins de 1997 à 2011, deux fois champion de France, capitaine investi et exemplaire après le départ de Michel Pavon, il était revenu au club en 2013 (après deux ans à Sedan). Depuis, « Ulrich a beaucoup travaillé, il a suivi une formation dans le management, on lui a ensuite confié des tâches dont il s’est acquitté avec talent, compétence et dynamisme », a expliqué Jean-Louis Triaud. Ramé, qui été diplômé de la formation d’entraîneur suivie à Clairfontaine, était directeur de la performance au sein du centre de formation du club.

Urgence à réagir
Le voici donc propulsé en première ligne du staff, avec une mission claire : remonter la pente savonneuse sur laquelle le club s’est engagé depuis deux mois et qui les place aujourd’hui quatorzièmes du classement, avec seulement cinq points d’avance sur la zone de relégation. ?Et à l’issue de cet intérim de fin de saison, quel avenir pour le coach Ramé ? « La question se posera, mais ça n’est pas l’urgence », a écarté hier Jean-Louis Triaud. L’urgence, c’est d’abord une victoire face à Bastia ce dimanche au stade Matmut (14h), avant la trêve internationale qui dispersera les joueurs une semaine.

Hier, Ulrich Ramé a exprimé ses attentes aux joueurs dans le vestiaire : « Cohésion, investissement, performance, travail. Surtout travail. » •

 

Photo : L’ancien gardien des Girondins a mené son premier entraînement hier © Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.