Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB : "On serre les dents" PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 27 Octobre 2012 07:00

Ce ne sera pas souvent le cas cette saison mais ce soir, à Mont de Marsan, tout autre résultat qu’un succès sera considéré comme une contre-performance pour l’UBB.




Il faut dire que les promus Montois, derniers avec un seul petit point au compteur après huit journées de championnat, semblent déjà promis à un retour à l’étage inférieur en fin de saison. Pour les Girondins, qui restent sur cinq revers consécutifs, coupe d’Europe incluse, la victoire est impérative : « Il y a eu de la frustration sur les derniers matchs parce qu’on était proche mais qu’on ne gagnait pas, souffle le capitaine Mathew Clarkin. Le seul moyen d’évacuer cette frustration, c’est de finir un match avec un succès. Il nous faut la victoire.»

En Top 14, Bordeaux reste en effet sur deux matchs plutôt réussis en terme de contenu mais qui se sont soldés par des défaites contre Agen (19-15) et Toulouse (32-34). Des prestations encourageantes qui ont laissé un goût d’inachevé au manager girondin Raphaël Ibanez : « les certitudes, on les a au niveau du jeu. Ce qu’il faut maintenant, c’est marquer des points au classement et gagner des matchs.» Treizième du Top 14, l’Union vit une période difficile et même s’il reste encore beaucoup de rencontres d’ici la fin du championnat, ce derby aquitain aux allures de « match de la mort », dixit Mathew Clarkin, est depuis longtemps marqué d’une pierre blanche. « On est tout à fait conscients de l’enjeu, assure le coach girondin. Je peux vous assurer qu’au sein du club, personne ne fait le malin. Notre classement actuel ne nous autorise pas à fanfaronner et on serre les dents. Mais il ne faut surtout pas renier nos principes de jeu. Il faut renforcer l’identité de l’équipe autour des ambitions offensives qui nous ont parfois permis de redresser des situations compromises.»

Les trois prochains matchs, avec au programme Bayonne et Castres après Mont-de-Marsan, donneront le ton pour la suite de la saison : « On ne pourra pas y croire si on n’obtient pas un ou deux succès » prévient Mathew Clarkin. •

OSF

Photo : archives AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.