Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Tournoi Primrose : espoirs et confirmés sont sur un plateau PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 09 Mai 2016 06:00

Après les qualifications du week-end, c’est parti dès ce lundi pour une semaine de tournoi en compagnie d’une belle brochette de bien classés et de nombreux espoirs à suivre de près.

 

 

Des espoirs français, en particulier, puisque quatre tricolores sont les heureux lauréats des “wild cards” attribués par la direction du tournoi, et viennent rejoindre le seul Français inscrit jusqu’ici : Adrian Mannarino, tête de série n°3, 27 ans et 80e joueur mondial actuellement après avoir culminé à la 31e place l’an dernier (avec notamment une victoire face à Stan Wawrinka), est plutôt un spécialiste du dur mais a l’avantage d’être entraîné par Marc Gicquel, double vainqueur du tournoi en 2009 et 2011.

À ses côtés, le champion d’Europe junior 2014 Quentin Halys (19 ans, 158e) ; Constant Lestienne (23 ans) qui vient de grimper à la 205e place en remportant son premier Challenger à Ostrava la semaine dernière ; et un membre de l’équipe Villa Primrose championne de France l’an dernier, Maxime Janvier, 19 ans et 301e à l’ATP seulement mais qui enchaîne les victoires en Future (Grasse la semaine dernière).

Des “clashs” dès ce lundi
Sans oublier Mathias Bourgue : à 22 ans, l’Avignonnais affiche déjà un joli palmarès et vient de grimper à la 170e place en se hissant en finale du Challenger d’Anning, en Chine. À l’issue du tirage au sort réalisé au stade Matmut avant le match Bordeaux-Lorient samedi, c’est à lui qu’est revenue la lourde tâche d’affronter la tête de série n°1 au premier tour, ce lundi. Non pas le Tchèque Jiry Vesely, forfait pour blessure, mais l’Argentin Diego Schwartzmann. Un 62e joueur mondial très en forme, qui vient d’empocher à l’Open d’Istanbul la semaine dernière son 7e titre, mais surtout le premier sur le circuit principal. À 23 ans, ce spécialiste de la terre battue fan de Nadal s’offre une dernière répétition avant Roland-Garros, où il espère être encore plus remarqué après avoir poussé Monfils au cinquième set l’an dernier.

À défaut de l’équipe tchèque de Coupe Davis  (adversaire de la France en juillet prochain) presque au complet, on suivra tout de même le compatriote de Vesely, Lukas Rosol, tête de série n°2 et 72e joueur mondial, qui a passé un an parmi les 30 meilleurs mondiaux (août 2014-août 2015).

Au sein de ce plateau relevé et des 14 matchs disputés aujourd’hui à Caudéran, on suivra attentivement le “clash” (à 17h30 sur le court central) entre le Britannique artisan de la victoire de son pays en Coupe Davis en décembre dernier, James Ward, et Steve Darcis, finaliste de cette même Coupe avec l’équipe belge. •

 

www.atp-primrosebordeaux.com

Photo : L’Argentin Diego Schwatzmann, vainqueur de l’Open d’Istanbul le week-end dernier, est la tête de série n°1 du Challenger Primrose 2016. © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.