Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Les Boxers cherchent à séduire plus de public cette saison PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 09 Septembre 2016 01:47

boxers une LTLes affaires sérieuses reprennent mardi pour les BoxersLes hockeyeurs bordelais reçoivent Lyon à 20h15 pour leur premier match de la saison en Saxoprint Ligue Magnus, « l’équivalent du Top 14 ou de la Ligue 1 »,explique Thierry Parienty, PDG des Boxers.

Mardi, entouré de son staff, il a présenté à la presse les ambitions des Girondins cette année: «atteindre les play-off et être dans les huit premiers».Pour rester au top niveau, les Boxers vont avoir besoin de gonfler leur budget. «On sera autour de deux millions d’euros cette années», dit-il.

Avec 44 matchs à jouer pendant la saison à raison parfois de trois rencontres par semaine, des déplacements de longue distance (peu d’équipes en Ligue Magnus sont domiciliées dans le sud-ouest), le responsable compte sur deux leviers: la billetterie grand public et les partenariats avec les entreprises. 130 sociétés locales sont déjà engagées auprès de l’équipe.

Opération séduction du public

Le troisième sport le plus suivi à Bordeaux a su fidéliser 800 abonnés l’an dernier, première saison au plus haut niveau pour les Bordelais. Dans les tribunes de la patinoire de Mériadeck, 3000 spectateurs se déplacent en moyenne à chaque match. L’opération séduction doit se poursuivre pour Thierry Parienty. «Nous voulons faire découvrir notre sport à un maximum de personnes. Quand on vient une fois, on aime forcément.» 

Sport spectacle, très rapide, le hockey sur glace a de nombreux adeptes chez les enfants. Le public de la patinoire de Mériadeck est très familial. Cette année, l’équipe jouera principalement le mardi, le vendredi et le dimanche. «44 matchs à ce rythme, c’est beaucoup, expose Stéphane Tartari, le manager général. Mais au Canada, les équipes peuvent jouer jusqu’à 60 à 70 matchs par saison.»

Les Boxers viennent de recruter Philippe Bozon, légende du hockey français au poste d’entraîneur. «Nous avons bien travaillé au mois d’août, raconte-t-il. Nous attendons encore un défenseur et un attaquant.»

 Le nouvel arrivant ne compte pas changer la marque de fabrique des Boxers: «on restera une équipe agressive et partout».

La saison dernière, les Bordelais avaient terminé 9e de la Saxoprint Ligue Magnus. Avec  le regret de ne pas avoir atteint les play-off. Partie remise cette année ?

Laurie Bosdecher

Photo Laurent Theillet / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.