Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Hockey sur glace : le PDG des Boxers dresse un bilan positif du début de saison PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Octobre 2016 06:00

 

ThierryParientyTDPresque un carton plein. Les Boxers ont démarré leur deuxième saison en Saxoprint ligue Magnus à un train d’enfer. Premiers du championnat, ils ont remporté six matchs sur huit depuis début septembre. En déplacement à Nice ce vendredi soir, les hockeyeurs bordelais reçoivent Rouen, champion en titre, dimanche à 18h15 à la patinoire de Mériadeck. Entretien avec le PDG des Boxers, Thierry Parienty sur ce très bon début de saison.

Être premiers du championnat dès le début de saison, c’est plutôt encourageant, non ?

Pour l’instant, on ne regarde pas trop le classement. C’est vrai, on a perdu seulement deux matchs dont un après prolongation contre Morzine. Le bilan est positif mais il nous reste 36 matchs à jouer, soit les trois quarts de la saison.

Vous avez battu des équipes dites plutôt difficiles quand même...

Oui, on a battu Gap et Grenoble, Angers aussi. C’est bien. La première grosse échéance pour nous, c’est dimanche. On reçoit Rouen, champion en titre. Il y aura aussi à nouveau Grenoble et Gap à la fin du mois. Après on fera une pause avant de reprendre le 8 novembre.

Vous avez de nombreux déplacements. Comment vont les joueurs ? Pas trop fatigués ?

C’est l’inconvénient d’être de Bordeaux. Au top niveau en hockey sur glace, il y a peu de clubs dans la région. Mais les joueurs ont été préparés pour ça. La saison est assez équilibrée entre les matchs à domicile et à l’extérieur. On gère.

Quelle est l’ambiance dans le groupe ?

L’équipe est maintenant au complet. Il y a une bonne ambiance. La mayonnaise prend bien et ça se passe bien avec l’entraîneur Philippe Bozon. Gagner, ça aide. Les gars sont stimulés par les victoires.

Côté public, quelle est l’ambiance ?

L’engouement existe depuis deux ou trois saisons. Il est toujours là. Le spectacle offert plaît. On est en train de toucher un nouveau public grâce aux partenariats créés avec les entreprises locales. Comme il fait encore beau, on ne fait pas encore le plein à la patinoire. En moyenne, on accueille 2300 spectateurs par match. Il reste de la place. On espère en avoir 3000 cet hiver.

Recueilli par Laurie Bosdecher

Photo: Thierry Parienty, PDG des Boxers: « le bilan est positif, mais il nous reste 36 matchs à jouer, soit les trois quarts de la saison » ©Archives Thierry David / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.