Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB : Brive sur le fil PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 10 Octobre 2016 05:00

Une troisième victoire d’affilée, oui, mais dans la douleur. Et avec toujours une indiscipline dans les rangs qu’Ibanez peine à maîtriser.

 

Le meilleur résumé du match était peut-être samedi soir dans la bouche de Baptiste Serin : « On a été nul, a lancé le demi de mêlée bordelais. On a réussi à gagner mais on pouvait aussi perdre à tout moment. Brive aurait pu nous distancer. Eux aussi ont manqué de réalisme. L’indiscipline est notre gros point noir. On a été très moyens dans les prises de décision. Vraiment on s’en sort bien. » Et bim ! serait-on tenté de dire.

Et force est de reconnaître que Serin n’a pas tort. La première période a montré l’UBB sous un de ses plus mauvais jours : faible stratégiquement, manquant d’engagement, approximative dans l’intention... Et toujours un festival de pénalités en faveur de l’adversaire : huit à la mi-temps, 17 au final sans compter les deux coups francs concédés. Aussi l’équipe pouvait-elle s’estimer heureuse de virer en tête à la pause (13-12) grâce, notamment à un essai d’Ashley-Cooper (28e) pour conclure l’une des meilleures séquences de jeu du match.

En 2e période, les Corréziens jouaient encore de ses flottements, Laranjeira et Germain plaçant coup sur coup deux pénalités (13-18, 45e). Mais un essai un peu chanceux de Connor sur un coup de pied à suivre de Beauxis remettait l’Union en marche avant (18-18, 48e), le pied de ce dernier se chargeant de maintenir l’avantage... sans finalement réussir à décrocher le bonus offensif. Dans les tribunes, on aura tremblé jusqu’au bout, le pack briviste assiégeant l’en-but bordelais pendant 10 bonnes minutes.

« La victoire est là, relativise Raphaël Ibanez. C’est une belle série, ce qui n’est pas arrivé souvent dans l’histoire de cette équipe. Cela montre qu’il y a encore beaucoup de travail mais de la constance dans les efforts. •

 

Photo : Il a fallu l’essai de Blair Connor en début de 2e période pour relancer la machine © Laurent Theillet / sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.