Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Les Boxers, plus redoutables que des Dragons PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 10 Octobre 2016 05:00

Dans une patinoire Mériadeck chauffée à blanc ce dimanche, les Boxers sont venus à bout des champions en titre, les Dragons de Rouen (2-1).

 

De la patience, de l’envie et surtout une incroyable impression de maîtrise, les Boxers avaient tout pour plaire hier soir. À peine le temps d’un quart d’heure d’observation que les assauts répétés en direction de la cage de Sabourin payaient cash, avec une réalisation plutôt heureuse de Petit (17e). La deuxième période consacrera la coordination impeccable du bloc bordelais, à la fois à même de rendre stériles toutes les velléités normandes et de creuser l’écart par Gilbert (27e). Suivra une troisième haletante où c’était au tour du gardien Ylönen de s’illustrer pour museler les Dragons, qui perceront tout de même l’armure des Boxers à la 45e par Treille.

Bien sûr, il est trop tôt pour crier victoire – il reste 34 matchs à jouer – mais, avec ce troisième succès d’affilée, qui plus contre son dauphin, le club bordelais conforte sa place de leader de l’élite. Un « match référence », comme le voit l’attaquant des Boxers Nicolas Besch ? Sans doute, à condition qu’il fasse des petits. Confirmation – ou non – demain mardi, à Strasbourg, actuel huitième au classement de la Ligue Magnus. •

 

Photo : La combativité des Boxers les maintient au sommet de l’élite © Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.