Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins de Bordeaux : un sursaut attendu PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 04 Novembre 2016 06:00

 

gourvennecLTLes Girondins reçoivent Lorient, le dernier du championnat, demain soir à 20h. Une énième occasion de prendre des points et de ne pas rester englué dans le ventre mou du championnat.

Cependant, les Girondins ne sont pas des plus confiants : ils n’ont plus gagné depuis fin août à domicile, et ce, face à des clubs présumés « plus faibles » (Angers, Caen et Nancy). 

L’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec le dit : « Nous somme 9e,  ce n’est pas acceptable par rapport à ce qu’on est capables de faire ».

Réaction attendue

Une réaction est donc attendue face à une équipe lorientaise en grosse difficulté, entraînée par Franck Haise, l’adjoint de Sylvain Ripoll, limogé il y a quelques semaines. La formation bretonne produit du jeu  mais, dans sasituation, elle pourrait se contenter d’un simple match nul.

Bordeaux reste sur cinq matchs sans la moindre victoire et commence donc à stagner en milieu de tableau. La faute sûrement à une moins bonne efficacité devant le but mais surtout à un manque de justesse et de précision dans les transmissions. En plus de ces difficultés, Gourvennec devra faire sans Adam Ounas, blessé au quadriceps et indisponible durant deux semaines. En revanche, l’ancien Milanais Jérémy Ménez pourrait être présent dans legroupe.

Lorient à portée

De son côté, l’entraineur adjoint des Merlus, qui dirige le club jusqu’à la désignation d’un nouveau coach, comptera sur les retours de Le Goff et Sylvain Marveaux pour aller chercher un résultat. En revanche, plusieurs absents lorientais sont à noter samedi : Moukandjo, Paye, Cabot, Jeannot, Selemani.

Pour Bordeaux, cette rencontre semble encore une fois idéale afin de se relancer devant son public. Encore faut-il se donner les moyens de battre une équipe présumée plus « abordable ». edi. Incertains, Sertic et Menez, souffrant l’un du genou, l’autre de la cuisse. •

Léon Monnier 

Photo: Jocelyn Gourvennec ©Lauent Theillet / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.