Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Victoire sur le fil de l'UBB à Grenoble PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 14 Novembre 2016 06:00

nansducuingLTIls sont venus à bout des Dauphinois, mais ce fut gratiné ! Victoire sur le fil samedi à Grenoble pour les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles qui pointent à la 5e place du championnat à l’issue de cette 11e journée du Top 14. Les Bordelais l’emportent 24 à 22.

Les rugbymen grenoblois peuvent avoir des regrets. A trente secondes du coup de sifflet final, leur ouvreur remplaçant, Gilles Bosch, a loupé un drop qui a plongé à terre quelques centimètres avant les poteaux.  

Après la mi-temps (8-13) et un essai de Yann Lesgourgues à la 37e minute, les Bordelais creusent l’écart. A la 48e minute, Nans Ducuing qui vient d’entrer sur le terrain après la pause intercepte une passe des adversaires, traverse le terrain, évite un plaquage, pose son premier ballon derrière l’en-but.

Nous voici à 8-18. Les Grenoblois enchaînent deux essais à la 55e et 67e minute. L’UBB ne panique pas. Une attitude positive saluée par l’entraîneur à la fin du match : « j’attendais beaucoup de ce match au niveau de l’état d’esprit. Sur ce plan, l’équipe a été top. »

Raphaël Ibanez aurait aimé finir son week-end sur cette bonne note. Samedi soir, deux mauvaises nouvelles sont arrivées de Paris. Retenus avec le XV de France qui a entamé sa tournée d’automne avec un match face aux Samoans, les Bordelais Jefferson Poirot et Loann Goujon ont été blessés pendant la rencontre.• 

Photo: Nans Ducuing, auteur du deuxième essai de l’UBB à la 48e minute ©Archives Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.