Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Hockey : Les Boxers enchaînent PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 18 Novembre 2012 20:15

Samedi soir, les hockeyeurs bordelais ont gagné leur premier derby de la Garonne (5-3) face à une équipe de Toulouse qui les avait battu deux fois cette saison. Grâce à ce nouveau succès, le 3e consécutif et le 6e en 10 rencontres, les hommes de Dimitri Fokine se rapprochent des équipes de tête.

Car dans le même temps, le leader du championnat, Nice, s’est incliné sur la glace de Neuilly-sur-Marne (5-3). Avec treize points au compteur, les Boxers reviennent à deux petites longueurs des Azuréens, même s’ils restent scotchés au cinquième rang derrière Brest, Reims et Lyon.

« Les joueurs ont beaucoup donné »
Pourtant, rien n’a été simple face à une équipe de Toulouse-Blagnac accrocheuse. « Comme ils nous avaient déjà battu deux fois (en préparation et en coupe de France, ndlr), j’avais essayé de motiver au mieux les joueurs ». Le message du coach portait ses fruits puisque les Boxers entamaient bien la partie et prenaient l’avantage à la 10e minute par Vigners. Mais les Toulousains recollaient dans la foulée et à la fin du premier tiers-temps (1-1), Dimitri Fokine et ses hommes pouvaient nourrir des regrets : « nous avons eu un but refusé alors que le palet était rentré. Nous avons manqué de lucidité parce que nous avons eu plusieurs occasions dans ce premier tiers-temps et nous aurions dû être beaucoup plus tranquilles.» Dans le deuxième acte, les Bordelais rectifiaient le tir et inscrivaient trois buts supplémentaires (Larrieu, Cadren et Zemva) mais les Bélugas se rapprochaient à chaque fois et le suspens restait entier à l’entame de la troisième période (4-3). Dans cet ultime tiers-temps, les Boxers ne se mettront à l’abri qu’à cinq minutes du terme grâce à un but de Masson. « C’était un match équilibré qui a été serré jusqu’à la fin. On a eu des hauts et des bas mais les joueurs ont beaucoup donné et le 5e but nous a rassuré.» •

Photo : Archives Nini Calimoutou

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.