Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Ligue 1 (13e journée) : Bordeaux doit enchaîner en bretagne PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Novembre 2016 07:00

Après une victoire étriquée à domicile face à Lorient, les Girondins se déplaceront dimanche à Guingamp pour essayer d’entamer une série de résultats avant Noël.

 

Plutôt costauds à l’extérieur, les Bordelais ont tout intérêt à gagner ce match étant donné que leur adversaire est un solide 4e et ne compte que deux longueurs d’avance sur Bordeaux, 8e. En cas de victoire donc, les marine et blanc pourrait passer devant les Bretons et feraient alors une belle opération.

Cependant, les Guingampais sont solides chez eux, au Roudourou, et réalisent par ailleurs un excellent début de saison qui reste dans la continuité des années précédentes (participation à l’Europa League en 2014-2015).

Pas de sentiments
Cette rencontre présage donc un match disputé mais surtout très spécial pour Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur bordelais qui revient pour la première fois dans son ancien club ou il a passé six belles années.

Pour lui, seul le résultat compte même si il reconnaît un profond attachement envers ce club : « Ce sera à moi de faire abstraction de ça. Même si je n’ai que des amis là-bas, au club et en dehors et le public aussi avec qui j’ai fonctionné en harmonie. Il faudra que je me mette dans ma bulle parce qu’il y a un match à jouer et à gagner. » Pas de place pour les sentiments donc dimanche prochain, d’autant plus que Jean-Louis Triaud, le président bordelais, a soutenu que l’objectif du club se situe entre la troisième et la cinquième place.

Bordeaux tâchera donc de l’emporter ce week-end avec un Rolan retrouvé (sauveur face à Lorient et buteur ensuite en sélection) et un axe défensif qui devra être remodelé suite à la suspension de Pallois (Sertic devrait prendre sa place) •

Léon Monnier

 

Photo : Sertic (à g.) est pressenti pour remplacer Pallois, suspendu, dans l’axe défensif © Archives F. Cottereau / sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.