Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Les Girondins se contentent d'un nul à Bastia PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Décembre 2016 01:17

gaetanwebUne nouvelle fois, les Girondins n’ont pas brillé par leur dynamisme sur le terrain en Ligue 1. Lors de la 15e journée, les Bordelais jouaient à Furiani hier soir. Ils sont restés apathiques pendant plus d’une heure de match face à Bastia avant de réagir et d’arracher le nul (1-1)  grâce à Gaêtan Laborde.

Ils avaient pourtant bien entamé la partie hier soir avec dès les premières secondes une volée hors cadre de Plasil. Mais très vite, Bastia, bien présent dans les duels et l’engagement a pris le contrôle du match. Première alerte à la 32e minute avec Allan Saint-Maximin avec une lourde frappe repoussée par Prior.

L’entraîneur bordelais effectue un premier changement après la mi-temps, remplaçant Lewczuk par Ounas. Aucune bascule côté Girondins. A la 49e minute, Bifouma pousse le ballon au fond des filets sur une passe de Danic servi par Saint-Maximin.

Deuxième changement du côté des Bordelais. Laborde entre, Kamano inexistant face à son ancien club, sort. Les Girondins relèvent enfin la tête. Laborde trouve la faille à la 77e minute.

Il reste 13 minutes de match. La tension monte. Marange (Bastia) se fait expulser à la 82e minute. En supériorité numérique, les hommes de Jocelyn Gouvernnec avancent, mais n’arrivent pas à percer. Les Corses résistent jusqu’au bout. Les Girondins, avec ce point arraché, remontent dans le top 5 du classement. 

Photo: Gaëtan Laborde (ici en août 2015) a sauvé le match des Bordelais ©Archives Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.