Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux-Lille : Montrer les dents face aux dogues PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 02 Décembre 2016 06:00

Bordeaux accueille le LOSC demain et espère bien bonifier le point pris mercredi à Bastia afin de ne pas se voir décrocher en haut du classement (5e).

 

Pour cela, il faudra venir à bout de Lille, en grosse difficulté cette saison et qui pointe à une inquiétante 17e place. Avec Patrick Collot qui reprend l’équipe en intérim après le licenciement d’Antonetti, le club nordique semble prendre un nouveau tournant. De fait, Lille est en passe de se faire racheter par l’homme d’affaires Gérard Lopez, et dispose d’un nouveau directeur sportif en la personne de Luis Campos.

Sur le terrain, les Lillois ont directement réagi mardi soir en s’imposant largement face aux Caennais (4-2) mais ils restent ex-aequo avec le premier reléguable. Il y a donc urgence pour eux d’engranger des points, et ce, même si le club est dans le flou administrativement.

Trompe-l’œil
Côté Girondins, les derniers résultats et le bon classement agissent en trompe-l’œil tant le niveau de jeu proposé ces dernières semaines fait penser au Bordeaux des dernières années… Entre manque de qualité technique et parfois manque de caractère, ils semblent à la merci de n’importe quel adversaire qui se trouve plus motivé, plus engagé qu’eux, comme mercredi à Bastia.

Ils restent cependant très efficaces et n’ont plus perdu depuis leur sortie au Parc des Princes, début octobre. L’enjeu est donc de retrouver un Bordeaux plus flamboyant dans le jeu à domicile afin de satisfaire le public et d’apparaître en candidat crédible à la course pour l’Europe. •

 

Photo : En janvier dernier, Rolan et les siens avaient déjà battu le LOSC à domicile (1-0) © Archives Guillaume Bonnaud / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.