Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Face à Monaco, Bordeaux en outsider PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 09 Décembre 2016 06:00

La réception de Monaco demain s’annonce compliquée. Car, cette année, le club du Rocher truste les premières places et affole les compteurs.

 

La preuve par les chiffres : avec 49 buts marqués depuis le début de la saison, les Monégasques sont la meilleure attaque des cinq championnats majeurs devant Barcelone ou encore le Bayern de Munich et restent sur un carton à domicile face à Bastia (5-0). Monaco a une grande force collective et le danger semble venir de partout : Falcao est en pleine renaissance, les jeunes de l’effectif sont très prometteurs à l’image de Mbappé ou Thomas Lemar. Une équipe donc diablement efficace et qui compte bien remporter ce match en Gironde, comme le déclare le buteur Valère Germain : « À Bordeaux, l’objectif c’est les trois points pour rattraper un peu Nice et distancer le PSG. »

Dynamique inverse
Les espoirs entrevus en début de saison sont bien loin pour les Bordelais. Ils ont depuis du mal à maîtriser leurs matchs et restent sur une déconvenue à domicile face à Lille (0-1), le week-end dernier. Vient en plus s’ajouter le forfait très probable de Rolan, s’ajoutant aux absences de Carrasso, Touré et Maurice-Belay. Cependant, quelques motifs d’espoir subsistent : en effet, Monaco est une équipe qui réussit bien à Bordeaux, au point que l’entraineur monégasque Léonardo Jardim la qualifie de « bête noire ». De fait, les trois dernières oppositions entre ces deux équipes se sont soldées par trois victoires des Girondins.

Autre paramètre à prendre en compte, la configuration de l’équipe du Rocher qui vient pour jouer et gagner alors que beaucoup d’équipes sont venues à Bordeaux pour défendre et contrer. En ce sens, Bordeaux réussit mieux contre les équipes joueuses et notamment les grosses cylindrées. Il faudra enflammer le match et le public, attendu en nombre demain. •

Léon Monnier

 

Photo : Rolan, « très incertain en raison d’une gêne musculaire au niveau du quadriceps », dit le club © ARCHIVES GUILLauME BONNAUD / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.