Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

L'UBB a les cartes en main pour venir à bout d'Exeter PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 16 Décembre 2016 02:35

ashleycooperLTokPour sa course à la qualification en Champions Cup, la bande à Serin doit impérativement vaincre les Chiefs d’Exeter ce samedi dans son jardin bordelais pour le compte de la 4e journée. Si tel est le cas, l’accès aux phases finales se profile et ce serait une première pour l’équipe girondine. 

Après avoir réalisé le match quasi parfait dimanche dernier en terre anglaise avec une victoire au forceps 13-7, nos Girondins de la grande Aquitaine ont les cartes en main pour venir à bout de nos ennemis anglais. D’autant que les Chiefs n’ont plus grand chose à espérer dans cette compétition si ce n’est une revanche en jouant du « french flair » devant leurs supporters venus en nombre. 

Du coté de l’UBB, l’enthousiasme est au beau fixe cette semaine pour valider la progression du club. Le turn over instauré par le manager Raphaël Ibanez doit permettre aux joueurs d’être dans les conditions optimales pour ce type de rendez-vous . 

Plus de 20 000 billets vendus

Les joueurs d’expérience comme Tom Palmer, Ian Madigan et Adam Ashley Cooper devront montrer la marche à suivre pour un match plein et abouti dans un stade de Chaban en feu ou plus de 20 000 billets ont trouvé preneurs. 

Le rendez-vous est fixé à 14h sous un beau soleil d’hiver. La température devrait grimper autour du stade où les fans d’Exeter auront vraisemblablement troqué leurs pintes de « roteuse » contre notre précieux sésame bordelais. 

Du côté de l’infirmerie, le jeune arrière polyvalent Darly Domvo (rupture ligament croisé antérieur) semble trop juste et devra continuer à retrouver le rythme auprès des espoirs. Louis Benoît Madaule qui était en délicatesse avec sa cheville depuis plusieurs semaines devrait en revanche être de retour.•

Vincent Jaca

Photo: Les joueurs d’expérience, comme Adam Ashley Cooper, ici à l’entraînement en octobre dernier, devront montrer la marche à suivre ©Archives Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.