Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Champions' Cup : Grosse occasion manquée pour l’UBB PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Décembre 2016 06:00

Bien qu’ils se soient démenés comme des beaux diables, Goujon et ses hommes ont dû s’incliner 12 à 20 face à des Anglais remontés... et un arbitrage pas vraiment en leur faveur.

 

« On savait que ça allait être dur. La bonne volonté n’a pas suffi », déplorait le demi de mêlée Julien Audy au terme de la rencontre. En effet, l’Union avait profondément remanié son XV en vue de ce match retour où on se doutait qu’Exeter aurait à cœur de rattraper l’affront de la semaine précédente, où Bordeaux-Bègles l’avait emporté au courage en terres britanniques (7-13).

Les débats étaient pourtant bien engagés, Beauxis enchaînant deux pénalités et la défense tenant bon jusqu’au premier essai anglais, tout en force, signé Waldrom (6-7, 31e). Mais une faute, involontaire, de Ducuing allait tout faire basculer. En retard, il faisait tomber Woodburn sur la nuque et écopait d’un rouge. Réduits à 14, les Girondins, pourtant, ne lâchaient rien, repassant même en tête au tableau d’affichage sur une pénalité de Serin (12-10, 66e). Mais les Chiefs profitaient de l’usure pour inscrire leur deuxième réalisation par Cowan-Dickie (70e), confortée par le pied de Slade (78e).

Un coup au moral on l’espère pas trop dommageable avant Pau en Top 14 vendredi. •

 

Photo : « Je ne veux pas blâmer mes joueurs, ils ont fait ce qu’ils ont pu, dira Raphaël Ibanez. Mais toutes les décisions ont été contre nous. » © Fabien Cottereau / sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.