Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux a (vite) fait le job face à Toulouse PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Janvier 2017 06:00

vadaLTokIl ne fallait arriver en retard samedi soir au stade Matmut Atlantique. L’unique but de la rencontre entre Bordeaux et Toulouse a été marqué par Valentin Varda après 14 secondes de jeu.

 

C’est le but le plus rapide de la saison. Les Girondins avec cette entrée en matière excessivement rapide ont ainsi fait un pied de nez à ceux qui leur reprochent depuis de nombreuses semaines d’avoir des entames poussives.?Les Bordelais ont cassé la série de deux claques consécutives face à Toulouse (4-0 et 4-1). Ils ont surtout rompu une série de six matchs nuls ou perdus d’affilée en Ligue 1.

En supériorité numérique

« On s’attendait à un match difficile, a confié après la rencontre l’attaquant Gaëtan Laborde. On commence très bien, on a marqué très rapidement. On n’a pas reculé. On a bien joué au ballon. Malgré ça, on a beaucoup de situations pour tuer le match et ça nous fragilise un peu. »

Les Bordelais ont eu samedi soir (encre) beaucoup d’occasions manquées. A la 42e minute, Bodiger tacle en retard Toulalan et touche son pied. Carton rouge. Décision trop sévère de l’arbitre ? Le joueur toulousain est expulsé pour le reste du match. En supériorité numérique, les Girondins ne sont pas parvenus à se mettre totalement en sécurité par manque de finitions et de précisions dans les tirs.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec a annoncé qu’il espérait recruter un attaquant et un milieu de terrain supplémentaires d’ici la fin du mois. A l’image des différentes victoires gagnées depuis le début du mois en coupes, le technicien a noté dans ce match « plus d’intensité. On est plus dynamiques, plus présents, plus proches les uns des autres. Il faut qu’on cultive cela.»

Demain, mardi, Bordeaux reçoit le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. L’affaire s’annonce plus compliquée que samedi soir.•

Photo : Valentin Vada (à gauche) a marqué l’unique but de la rencontre après 14 secondes de jeu © LAURENT THEILLET / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.