Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Joie de Lorraine : les Girondins rentrent de Nancy avec 3 points PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 30 Janvier 2017 06:00

Avec leur victoire en Lorraine samedi soir (0-2), les Girondins ont réalisé la bonne opération du week-end de Ligue 1.

 

Ce succès à l’extérieur, le 3e depuis le début de la saison (le précédent remontait à la 6e journée, à Metz – la Lorraine, déjà), les remet complètement dans la course au ticket européen. Désormais 7es, les hommes de Gourvennec ne sont plus qu’à 1 point des 5e et 6e, Saint-Étienne et l’OM, et à 5 points de Lyon, 4e.

Pourtant, les choses n’étaient pas si bien parties. En première période, les Bordelais timorés prêtaient le flanc aux assauts continuels de Nancéens agressifs au duel et dangereux sur leurs centres. Seule une tentative de centre de Laborde pour la tête de Plasil venait sauver une mi-temps quasi à sens unique, obligeant le coach breton à se « fâcher à la pause » afin que ses joueurs « arrêtent de subir ».

Un coup de fouet salvateur : dès le coup d’envoi de la seconde période, Bordeaux reprenait le jeu à son compte. Certes, le club a été bien aidé par le coup de pouce en forme de coup de tête contre son camp de Cuffaut (68e, 0-1). Mais ces 45 minutes ont été impeccables, à l’image du coup-franc en pleine lucarne signé Malcom pour tuer le match (88e, 0-2). « Depuis Noël, je trouve qu’on a gagné en régularité, en dynamisme, en justesse », s’est réjoui Gourvennec.

Moins réjouissante, l’annonce par le club de la mise sous surveillance rapprochée du domicile et des déplacements de Sertic après que le défenseur a reçu vendredi un paquet contenant des menaces de mort, liées à son départ annoncé, probablement pour Marseille. •

 

Photo : Malcom (photo d’archives) a inscrit un magnifique coup-franc en fin de rencontre © Archives T. David / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.