Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

L’Union doit 
s’en contenter PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Décembre 2012 08:00

Malgré une prestation convaincante, ponctuée de trois essais, l’Union s’est inclinée samedi soir à Biarritz. Seule satisfaction, grâce au point de bonus ramené de leur court voyage au pays basque, les hommes de Raphaël Ibanez s’extirpent de la zone rouge.

Car ce week-end, le principal rival des Bordelo-Bèglais dans la lutte pour le maintien, Agen, s’est lui lourdement incliné vendredi soir à Perpignan (39-13). L’Union prend donc un petit point d’avance au classement mais pourra longtemps regretter de n’avoir pas su profiter des faiblesses biarrotes pour en ramener quatre, voire même cinq.



Une folle fin de match

Car au terme d’une première mi-temps hachée et globalement d’un faible niveau, les locaux regagnaient les vestiaires avec une avance confortable qui ne reflétait pas la physionomie de la partie (12-3). Si la seule occasion d’essai avait été bordelaise (Connor, 19e), le réalisme, lui, avait clairement été basque, Dimitri Yachvili enfilant quatre pénalités sur cinq tentatives quand l’UBB n’en réussissait qu’une sur cinq (trois échecs de Sanchez, un de Reihanna). Le début de la deuxième période confirmait cette impression et l’on se dirigeait vers un succès tranquille des locaux quand les Girondins se décidaient enfin à réagir.
En échec au pied, ils se recentraient sur leur qualité première, le jeu à la main, et furent presque immédiatement récompensés. C’est d’abord Talebula qui, sur un petit exploit personnel, remettait les siens dans le coup (18-8, 57e). Quatre minutes plus tard, le Fidjien récidivait suite à un nouveau contre emmené par Lopez et Connor et relançait totalement un match qui paraissait perdu quelques instants plus tôt (18-15, 61e). Les Biarrots s’étaient-ils vu trop beau ? Poussés par l’entrée en jeu d’Imanol Harinordoquy, ils parvenaient à reprendre une petite marge d’avance à dix minutes du terme (25-15, 69e) mais Bordeaux n’abdiquait pas. Un dernier essai de Lopez (74e), insuffisant, permettait toutefois à l’Union de prendre un point qui pourrait valoir cher en fin de saison. •

OSF

Photo : © AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.