Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : Les réservistes se
 sont « régalés » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Décembre 2012 08:00

Vainqueur logique d’une formation de Newcastle décevante (2-0), l’équipe « bis » des Girondins a parfaitement atteint l’objectif fixé par Francis Gillot en conservant la première place de la poule D.


Grâce à ce succès obtenu au terme d’une prestation ouverte et rythmée, les Marine et Blanc s’assurent un match retour à domicile lors des 16e de finale prévus en février 2013. Mais au-delà de la satisfaction comptable, c’est la qualité de la prestation offerte par des joueurs peu utilisés habituellement comme Poko, excellent pour sa première apparition, ou Poundje, très sûr sur son flanc gauche, qui a surtout plu à Francis Gillot : « C’est une belle satisfaction, déjà d’avoir gagné mais aussi d’avoir gagné avec la manière. On a fait un match plein pendant 90 minutes et le score est logique. On aurait même pu en mettre un ou deux de plus.»



Des remplaçants au niveau

On attendait un match au rabais, entre deux formations privées de leurs meilleurs atouts, on a eu droit à un spectacle plaisant, offert par 22 acteurs déchargés de toute forme de pression. Et dès le début, les Girondins donnaient le ton. Sur un corner de Sertic, Saivet héritait du ballon au second poteau mais sa frappe était bien écartée par Rob Elliot (2e). Pour le portier britannique, cette première alerte n’allait pas être la dernière.
Face à des Anglais étrangement apathiques, Bordeaux se créait plusieurs occasions franches mais ni Ben Khalfallah, d’une belle frappe à l’entrée des 18 mètres (11e), ni Diabaté, pourtant seul face au gardien suite à un tir puissant mal repoussé de David Bellion (18e), ne parvenaient à offrir aux Marine et Blanc l’avantage qu’ils méritaient. La récompense n’allait plus tarder et elle vint à la suite d’un centre ciselé de Ben Khalfallah, qui servait idéalement Cheick Diabaté au second poteau. Cette fois, d’une tête bien placée, le Malien ne ratait pas l’offrande (1-0, 29e).
Au retour des vestiaires, les Anglais se faisaient plus pressants et passaient tout près de l’égalisation sur une frappe puissante d’Ameobi que Kévin Olimpa détournait d’un réflexe du pied (52e). Deux minutes plus tard, un tir tendu d’Abeid inquiétait une nouvelle fois le gardien bordelais. Mais cette réaction fut de courte durée et Bordeaux reprit rapidement la direction des buts anglais. Après avoir raté une nouvelle grosse occasion (56e), Diabaté, idéalement lancé dans l’axe par Poko, était finalement récompensé de ses efforts (2-0, 71e). « Ce soir, on s’est régalé sur le terrain, déclarait Fahid Ben Khalfallah. L’objectif est réalisé et ça montre qu’on peut compter sur tout le monde.» Espérons que les titulaires habituels, préservés hier soir, soient aussi efficaces et prennent autant de plaisir dimanche, à 14h, à Reims. •

OSF

Photo : Auteur d’une passe décisive, Fahid Ben Khalfallah s’est « régalé » hier soir. © AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.