Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Le Stade Bordelais a fait des miracles PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 10 Décembre 2012 07:59

Le Stade Bordelais, club de CFA, a déjoué tous les pronostics, samedi, en sortant Niort, une équipe de L2. Mais son entraîneur garde la tête froide

Ambiance de folie, samedi soir, au sortir du stade Sainte-Germaine, au Bouscat : le pot de terre, le Stade Bordelais pensionnaire de CFA, l’équivalent de la 4e division, venait de l’emporter 1 à 0 contre le pot de fer, une équipe niortaise qui n’a jamais su percer un club compact et bien organisé.

Après une 1re période à endiguer des assauts poitevins manquant de précision, les Bordelais plus incisifs ont trouvé par deux fois le poteau après la pause, par Dia (49e) et Diakhaté (61e), avant que Dupuy, de tous les bons coups, profite d’un dégagement raté du gardien adverse pour asséner le coup de grâce sur un tir en pivot parfait (62e). Le même aurait pu doubler la mise, n’était l’intevention de Roche (82e).


Les Chamois niortais, 17e de L2, sortent donc par la petite porte de ce 8e tour tandis que le Stade Bordelais aura les honneurs des 32es de finale. «C’est déjà une belle récompense pour les joueurs qui ont travaillé très dur depuis début juillet, souligne l’entraîneur Laurent Dauriac, et j’espère qu’on aura la chance de jouer un club de L1, ce qui serait une belle expérience.» Mais le coach garde la tête froide: «On savoure cette belle émotion mais on garde en tête le prochain match de championnat qui reste notre priorité. On souffre, le niveau est exigeant, mais j’espère que cette victoire va être le déclencheur d’une belle série en championnat.» •

SLJ

Photo : Romain Dupuy, auteur du but bordelais, a même failli doubler la marque. © Stade Bordelais Football

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.