Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux n’y arrive plus PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 14 Décembre 2012 08:00

Peu inspirés et dominés par une équipe de Saint-Etienne plus en jambes, les Girondins ont concédé un nouveau match nul hier soir (0-0). Bordeaux rate l’occasion de se rapprocher du podium et confirme ses difficultés du moment.


Car la prestation de Jaroslav Plasil et ses partenaires face aux Verts s’inscrit, sur le fond, dans la continuité de celle réalisée à Reims (0-0). En Champagne, Bordeaux avait été « nul », dixit Lamine Sané. Hier, il a été au même niveau, incapable de créer un décalage, de faire preuve de précision dans les transmissions de balle, de s’imposer physiquement dans l’entrejeu... Est-ce la faute au terrain, forcément lourd après avoir été copieusement arrosé durant toute la rencontre ? Est-ce de la fatigue, alors que les Marine et Blanc disputaient face aux Verts leur 26e rencontre de la saison en cinq mois ? Sans doute un peu des deux, et Francis Gillot devra rapidement trouver une solution, sous peine de gâcher le bon début de championnat réalisé par ses protégés.



Bordeaux dans un mauvais soir

Dans sa composition d’équipe, le coach avait pourtant réservé une première surprise en titularisant David Bellion au côté de Yoan Gouffran en pointe. Son choix : miser sur la vitesse grâce à un 4-4-2 construit autour des coups de rein supposés de Maurice-Belay d’un côté et Ben Khalfallah de l’autre. Las, le penchant girondin pour le jeu sur les ailes est bien connu et Christophe Galtier avait prévu le coup. Résultat : les timides offensives bordelaises se prenaient la plupart du temps dans les mailles du filet tendu par les visiteurs et au repos, Bordeaux ne s’était pas créé d’occasion digne de ce nom. Plus à l’aise techniquement, plus déterminés, les Stéphanois dominaient et manquaient à plusieurs reprises d’ouvrir le score. Pourtant bien placé, Aubameyang frappait deux fois à côté (14e, 27e), Hamouma, véritable poison pour la charnière bordelaise, était plus précis mais trouvait Cédric Carrasso sur son chemin (2e, 44e) tandis qu’il fallait la barre transversale pour repousser une tentative de lob de Ghoulam (33e). Après le repos, les Verts baissaient de pied et le match devenait franchement ennuyeux. Bordeaux cadrait enfin une frappe (Gouffran, 55e) mais ne parvenait pas à sortir de sa torpeur. Hier soir, les Girondins ne pouvaient espérer mieux que ce match nul. Il leur offre la 5e place avant le 
déplacement à Nancy, dimanche à 14h. •

OSF

Photo : Pris dans la nasse stéphanoise, Nicolas Maurice-Belay n’a rien pu faire. © AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.