Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

JSA Bordeaux : « il faut que tout le monde soit à 100% » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 14 Décembre 2012 08:00

Fin d’entraînement hier midi salle Jean-Dauguet. Alexandre Palfroy réunit ses joueurs au centre du parquet pour une ultime mise au point avant le rendez-vous prévu ce soir contre Fos-sur-Mer.

« On fait tous des erreurs et moi aussi. Mais on n’est pas rigoureux et en match c’est pareil. Je sais qu’on est capable de faire mieux mais il faut que ce soit tout le monde en même temps. On doit les exploser !» Si le coach a décidé de muscler son discours, c’est qu’il n’a pas apprécié certaines attitudes lors des dernières sorties de ses protégés. Car pour les JSA, les matchs se suivent et se ressemblent. Souvent dans le coup, jamais réellement hors sujet, les basketteurs bordelais finissent généralement par craquer en fin de rencontre. « C’est notre pêché mignon, regrette le technicien bordelais. On a tous la volonté de bien faire mais dans les faits, il y en a toujours un à la traîne. Il y a de la naïveté mais aussi un déficit d’engagement et de rigueur. On a des joueurs qui de temps en temps se laissent un peu aller en pensant que ce n’est pas très grave. Mais on n’a pas de marge donc il faut que tout le monde soit à 100%.»



« Un esprit de combattant »

Avec deux petits succès en treize rencontres depuis le début de la saison, les JSA sont dans une situation préoccupante. Il y a urgence et chez les joueurs, le message adressé par le coach semble avoir été reçu : « on va partir demain (ce soir, ndlr) avec un esprit de combattant, affirme Mathieu Guichard. On est dans une situation difficile et on a besoin de points. Il faudra qu’on soit concentrés et prêts à tout donner. On va devoir combattre pendant 40 minutes pour l’emporter.»
Dans la grisaille actuelle, Alexandre Palfroy va tout de même pouvoir compter sur une bonne nouvelle. Absent depuis le 19 octobre dernier et un revers à Nantes (88-86), l’Américain Nate Carter devrait effectuer ce soir son grand retour sur les parquets suite à sa blessure au genou : « c’est notre leader offensif et sa présence est très importante dans l’effectif, explique l’entraîneur girondin. Il revient motivé comme jamais car il est frustré de ne pas avoir pu jouer après sa blessure. Il est quasiment à 100% même s’il manque de rythme en match officiel. Mais c’est vraiment un plus pour nous. •

OSF

Photo : Absent depuis près de deux mois, Nate Carter devrait retrouver le groupe ce soir. © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.