Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Le football scolaire 
fait son Mondial à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 15 Janvier 2013 07:04

Du 14 au 22 avril prochain, Bordeaux deviendra la capitale mondiale du sport scolaire, plus particulièrement du football scolaire. Durant une dizaine de jours, la ville accueillera le championnat du monde de la catégorie, auquel participeront 36 équipes, 24 masculines et 12 féminines, venues de 26 pays. En jeu : le titre de champion du monde, que la France essaiera de remporter pour la deuxième fois après un premier succès en 1999.



Hier, dans les salons de l’hôtel de ville, deux élèves du collège Edouard Vaillant de Bordeaux ont procédé au tirage au sort des huit poules, dont les rencontres se disputeront sur les pelouses de la plaine des sports Colette Besson, dans le quartier du lac. Chez les garçons, la France se retrouve dans un groupe équilibré au côté de l’Italie, la République Tchèque, la Belgique, le Guatemala et la Slovénie. Les filles, elles, en découdront également avec le Guatemala, mais aussi avec la Grèce et la Hongrie.

Qui représentera la France ? Mystère, tant que le championnat UNSS ne sera pas terminé, en principe fin février. Car la condition pour participer à ce championnat du monde est que les joueurs fassent tous partie du même établissement scolaire. En France et dans la majorité des pays, c’est donc le vainqueur du championnat national qui représente sa patrie. Mais dans d’autres pays, comme au Brésil, une sélection est effectuée l’année précédent ce mondial, organisé tous les deux ans, afin de regrouper les meilleurs éléments dans le même établissement... Une tactique qui n’a pas payé lors de la dernière édition puisque c’est l’Allemagne qui est actuellement tenante du titre. •

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.