Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Duel d’outsiders sur la Côte d’azur PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 26 Janvier 2013 08:34

Une semaine après la défaite frustrante concédée face au Paris SG (0-1), les Girondins ont certes renoué avec le succès, mercredi en coupe de France (1-2 à Moulins), mais ne se sont guère rassurés. Dimanche, face à la surprenante équipe de Nice, il faudra montrer un autre visage.


Car à Moulins, Florian Marange et ses partenaires sont passés par la petite porte, au terme d’une prestation souvent indigente. « On n’y était pas, concède le défenseur bordelais. Et en coupe, contre une équipe motivée, si tu n’es pas à 100%, c’est toujours très compliqué. Mais l’essentiel, c’était de se qualifier et c’est tout ce que l’on retiendra parce que dans le contenu, il n’y avait pas grand chose...»

Se relancer à Nice
Cette qualification laborieuse a au moins eu le mérite de remettre les Girondins dans le sens de la marche après la désillusion contre Paris. Une première défaite de la saison à domicile que les Marine et Blanc ont eu du mal digérer : « c’est frustrant parce qu’on a fait un bon match, on a eu des occasions et on ne méritait pas de s’incliner. Mais c’est une grande équipe. Perdre contre eux, ce n’est pas un coup d’arrêt.»
La dynamique bordelaise a-t-elle souffert de ce revers ? Pour le savoir, le déplacement à Nice servira de révélateur. Cette saison, les Aiglons font figure d’équipe surprise du championnat. Le week-end dernier, grâce à leur succès à Lille (0-2) combiné à la défaite des girondins, les hommes de Claude Puel se sont emparés de la quatrième place du classement. Emmenés par leur prodige argentin Dario Cvitanich, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations, les Azuréens n’ont concédé que quatre défaites cette saison pour neuf succès et huit nuls. « C’est une équipe surprenante, souffle Florian Marange. à l’aller (1-1), ils n’avaient pas été très bons et ils avaient eu des difficultés dans le jeu. En quelques mois, Claude Puel a réussi à en faire une équipe qui tient la route. Je les ai vus plusieurs fois, ils sont très bons, c’est le jour et la nuit. Cela va être très compliqué parce qu’ils vont très vite devant et qu’ils sont en confiance. Mais c’est un match à six points et nous avons l’occasion de revenir à leur niveau.»
Pour la formation de Francis Gillot, il s’agira aussi de trouver des solutions offensivement, le départ de Yoan Gouffran pour Newcastle privant l’équipe de son meilleur buteur et d’une large part de sa force de dissuasion. « C’est dommage pour nous parce que ça nous affaiblit, regrette Marange. Mais c’était important sur le plan financier pour le club. Maintenant, il y a sûrement un joueur qui le remplacera, en tous cas je l’espère...» • OSF

OSF

Photo : Dimanche, les Girondins peuvent revenir à hauteur de Nice au classement de Ligue 1. © archives afp

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.