Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

JSA basket : Un succès qui entretient l’espoir PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Février 2013 08:00

Cette fois, l’ultime tentative à 3 points de l’ailier nordiste Charles Armand, sur le buzzer, n’est pas entrée et certains y verront un signe que la roue a peut-être enfin tourné pour les JSA.


Vendredi soir, en battant Le Portel (68-65), les basketteurs bordelais ont mis un terme à une terrible série de dix défaites consécutives. Un « soulagement », comme le confiait l’entraîneur girondin Alexandre Palfroy après la rencontre, mais aussi une vraie raison de s’accrocher à l’espoir d’un maintien auquel lui et ses hommes affirment avoir toujours cru : « dans les matchs, on était présents mais à la fin, ça ne nous souriait pas. On avait dit aux joueurs qu’il ne fallait pas lâcher et ce soir on a répondu présents. On a fait un match plein pendant 40 minutes, il y a eu des bas mais on n’a pas craqué, il n’y a pas eu de trou d’air. On a été plus costauds, on a pris les rebonds, mis les contre-attaques et cela fait deux matchs où l’on ne perd que 12 balles. Cela fait toute la différence.»



« Une bouffée d’oxygène »

Au classement, les Bordelais demeurent derniers mais ils reviennent à deux succès de Charleville-Mézières, battu par Bourg-en-Bresse (71-75). Le retard sur le premier non relégable, Denain, qui s’est imposé à Aix-Maurienne (86-87), reste toujours de trois succès mais la performance réalisée contre une équipe du Portel qui compte parmi les gros bras de pro B est de nature à booster un groupe qui valide enfin le travail effectué depuis plusieurs semaines : « cela fait du bien et j’espère que cela va encourager tout le monde dans le club, poursuit Alexandre Palfroy. C’est un bol d’air car ça faisait pas mal de temps qu’on avait la tête sous l’eau et qu’on n’arrivait pas à la sortir. Là, c’est fait et on prend une grosse bouffée d’oxygène pour repartir.» •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.