Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : La réussite avait choisi son camp PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 10 Février 2013 22:15

Dominateurs mais en manque d’efficacité offensive, les Girondins ont concédé samedi leur quatrième défaite de la saison à Ajaccio (1-0). Au classement, Jaroslav Plasil et ses partenaires rétrogradent en septième position.


Au moment de pénétrer sur la pelouse du stade François Coty, les Bordelais savaient pourtant à quoi s’attendre. Joueurs et volontaires, les hommes d’Albert Emon ont usé des mêmes armes que celles utilisées une semaine plus tôt pour venir à bout de Lyon (3-1). De l’envie, de la réussite et du courage, sans oublier leur principal atout, leur gardien Guillermo Ochoa. A lui seul, le portier mexicain a écœuré l’attaque bordelaise après le repos, offrant une démonstration de la qualité de ses réflexes et de son sens du placement : « il y avait un grand gardien en face et certainement un peu de maladresse de notre part, analysait Francis Gillot après la rencontre. Maurice-Belay, qui a buté trois fois sur Ochoa, a symbolisé ce manque d’efficacité offensive...» Nul doute que dans les cauchemars du milieu girondin, en manque de confiance depuis quelques semaines, Ochoa figurera désormais en bonne place.



Une domination stérile

Samedi soir, les Girondins n’ont pourtant pas démérité, passant l’essentiel de la rencontre dans le camp ajaccien et se créant plusieurs occasions franches. Mais la réussite avait choisi son camp. En première période, les Corses ont marqué sur leur seule et unique opportunité, grâce à un retourné acrobatique aussi spectaculaire qu’improbable de Ricardo Faty (1-0, 31e). Bordeaux, qui jusque là avait dominé de manière stérile, s’est ensuite réveillé mais le show Ochoa a débuté. Faubert (37e), Obraniak (39e), Bellion (49e) puis Maurice-Belay (73e, 82e, 84e) se sont tour à tour cassés les dents sur le roc mexicain. Evoluant en contre, les Ajacciens auraient même pu corser l’addition sans un Cédric Carrasso vigilant (71e, 78e).
Pour Bordeaux, ce coup d’arrêt tombe au plus mauvais moment, alors que débute le marathon de février. En trois semaines, les Marine et Blanc vont disputer 
six matchs, dont deux dès la semaine prochaine avec un déplacement à Kiev en Ligue Europa et la réception de Lyon. •

OSF

Photo : Impérial, le portier corse Guillermo Ochoa a écoeuré les attaquants girondins. © AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.