Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : Diego Rolan sera du voyage en ukraine PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Février 2013 08:00

Les supporters girondins n’auront pas longtemps à attendre avant de voir de quoi Diego Rolan est capable. Présenté officiellement hier après-midi, l’attaquant uruguayen dispose d’un visa pour l’Ukraine et fera donc parti du groupe qu’emmènera Francis Gillot à Kiev, pour disputer jeudi le match aller des 16es de finale de la Ligue Europa.


Souriant mais légèrement tendu, le jeune homme a livré ses premières impressions sur son nouveau club : « je savais que beaucoup de grands joueurs sont passés ici, a-t-il affirmé. J’avais d’autres offres mais j’ai choisi Bordeaux pour les perspectives, c’est un très bon club qui va m’aider à grandir. Mon objectif, c’est de marquer des buts et de me développer en tant que professionnel.»



« Pas un hasard s’il est là »

Le problème pour Rolan, âgé de seulement 19 ans, est qu’il lui faudra être opérationnel rapidement. Car le jeune Uruguayen a encore tout à prouver sur les pelouses européennes et en tant que remplaçant désigné de Yoan Gouffran, parti à Newcastle, il lui faudra assumer le rôle de buteur dans une équipe en manque de spécialistes à ce poste : « on en avait besoin, concède Francis Gillot. C’est un attaquant qui va vite, qui est explosif, un joueur d’axe qui a le profil de Yoan Gouffran, qui fait beaucoup d’appel, propose des solutions. Dans l’ensemble, c’est ce que l’on voulait même si j’aurais souhaité un attaquant supplémentaire.»
Jean-Louis Triaud, lui, a tenu à justifier le choix de laisser partir un buteur confirmé pour le remplacer par un espoir. Le président a expliqué qu’après avoir « hésité », le club a vu dans le départ de Yoan Gouffran en Angleterre une opportunité : « dans la mesure où notre cellule de recrutement avait déjà observé Diego depuis plusieurs mois et qu’on avait donc une solution, il nous a paru intelligent d’anticiper et de récupérer un peu d’argent pour l’investir sur ce garçon.» Pour le président, l’arrivée de Rolan à Bordeaux a été soigneusement préparée : « Ce n’est pas un hasard s’il est là aujourd’hui, a-t-il expliqué. Toute la saison où il est devenu titulaire dans son club, les trois responsables de la cellule l’ont vu sur place en plusieurs occasions. Il n’est pas sorti de la manche du jour au lendemain.»
Quel type de joueur est-il ? Réponse de l’intéressé : « Mes qualités sont la vitesse, un peu de technique aussi et une capacité à me démarquer.» Un potentiel à juger sur pièce, peut-être dès jeudi dans le froid ukrainien. •

OSF

Photo : Diego Rolan portera le numéro 9 en championnat et le 15 en coupe d’Europe. © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.