Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux à Kiev, voyage 
en terre inconnue PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 14 Février 2013 08:00

Après deux mois de mise en sommeil, la Ligue Europa reprend ses droits ce soir pour les Girondins avec un déplacement périlleux à Kiev.

Lors du tirage au sort, beaucoup souhaitaient éviter un long déplacement à l’Est et le sort n’a pas été tendre pour Francis Gillot et ses hommes. Dans un calendrier particulièrement chargé en février, avec la perspective d’un choc décisif face à Lyon dès dimanche à 14h, les Girondins se seraient bien passés de ce voyage dans le froid ukrainien. Mais cette coupe d’Europe, les Marine et Blanc se sont battus pour la jouer, arrachant la qualification lors de l’ultime journée la saison dernière et réalisant une phase de poule quasi parfaite, terminant même leaders de leur groupe devant les Anglais de Newcastle. Si bien qu’aujourd’hui, cadences infernales ou non, le technicien bordelais entend bien jouer le coup à fond : « on va essayer de jouer sur tous les tableaux, affirme-t-il. Un seizième de finale, c’est un truc qu’il faut vivre, je vais mettre la meilleure équipe et je pense que l’on a une chance de passer.»



Pas les conditions idéales...

L’ennui pour les Girondins est qu’ils n’abordent pas ce rendez-vous dans les meilleures conditions. Battus le week-end dernier par Ajaccio (1-0), ils ont perdu le Brésilien Mariano, victime d’une entorse de la cheville. Une absence qui devrait offrir sa première titularisation à Julien Faubert. En attaque, l’incertitude concerne Diego Rolan. L’Uruguayen, tout juste arrivé et finalement qualifié, débutera-t-il la rencontre ? Le coach pourrait être tenté de l’intégrer en douceur et de faire une nouvelle fois confiance à David Bellion.

Autre point d’interrogation, l’adversaire. Le dernier match officiel des Ukrainiens remonte au 4 décembre dernier. Depuis, les protégés d’Oleg Blokhine n’ont disputé que des rencontres amicales (quatre victoires, trois défaites, un nul), si bien que c’est un voyage dans l’inconnue que vont effectuer les Bordelais : « on a vu leurs matchs, détaille Gillot. Mais durant la trêve, ils ont recruté sept ou huit nouveaux joueurs... On ne sait pas quel est leur style de jeu mais on sait qu’ils sont costauds, avec des joueurs d’expérience qui ont un passé en coupe d’Europe. Ils sont favoris mais on y va pour faire un résultat, pas pour limiter la casse.» •

OSF

Photo : Deux mois après leur succès contre Newcastle, les Girondins retrouvent l’Europe à Kiev. © ARCHIVES AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.