Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Rugby : 
L’Union revient sur terre PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Février 2013 08:00

Une semaine après avoir infligé une correction au leader toulonnais, l’Union est redescendue de son petit nuage. Battus sans bonus par le Stade Français (30-14), les Girondins conservent néanmoins la douzième place.


Et c’est bien l’essentiel car à chaque journée, l’objectif de l’UBB est de faire au moins aussi bien qu’Agen. Samedi, les Lot-et-Garonnais, en déplacement à Grenoble, se sont également inclinés sans parvenir à ramener le point de bonus défensif (27-13). Résultat : Bordeaux conserve son petit point d’avance et reste hors de la zone des relégables. Mais ce voyage à vide dans la capitale laissera des regrets aux protégés de Raphaël Ibanez et Vincent Etcheto. En supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, Mathew Clarkin et ses partenaires n’ont pas su afficher la même application que la semaine précédente pour ramener au moins le petit point qui pourrait faire la différence en fin de saison.



L’Union trop approximative

Ce petit point, personne n’y croyait après vingt premières minutes dominées de la tête et des épaules par des Parisiens plus puissants. Pris à la gorge, les Girondins avaient déjà encaissés deux essais (6e, 21e) et ne semblaient pas en mesure de reproduire les efforts qui leur avaient permis de faire exploser le RC Toulon huit jours plus tôt. Puis vint la 36e minute. Pour des mots à l’encontre de l’arbitre, Sergio Parisse récoltait un carton rouge. Dans la foulée, le Stade Français inscrivait un troisième essai sur une touche jouée rapidement. Problème : l’essai n’aurait pas dû être accordé, le ballon n’ayant pas été directement récupéré par le joueur parisien mais donné par un ramasseur de balle...
à 24-6 au repos et en supériorité numérique, le coup semblait encore jouable mais Bordeaux commettait trop d’erreurs et d’approximations pour espérer. Julien Rey inscrivait tout de même un essai qui ne changeait rien (49e). « Les joueurs sont déçus par leur manque d’agressivité, expliquait Raphaël Ibanez. On a été très loin des ambitions affichées.»
Dans le duel avec Agen, la prochaine journée pourrait être décisive. Alors que les Girondins jouent à Montpellier, le SUA accueille Mont-de-Marsan. •

OSF

Photo : A l’image de Blair Connor, pris en tenaille, l’UBB n’a pas su franchir le rideau parisien © AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.