Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Coupe de France : les Girondins sauront-ils "avoir peur" PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Février 2013 12:59

Trois jours après l’inquiétant revers concédé contre Brest (0-2), les Girondins retrouvent la coupe de France à Raon-l’étape ce mercredi soir en 8e de finale. Face à des amateurs frais et surmotivés, Bordeaux s’attend à devoir livrer une véritable bataille.


Car le scénario, en coupe, est bien connu. Le petit poucet, qui n’a plus disputé de rencontre depuis le 16 février, attend de pied ferme un ogre bordelais plutôt patraque ces derniers jours. Les Girondins, qui n’ont pas su  trouver la motivation nécessaire pour attaquer avec détermination la dernière rencontre face aux professionnels brestois, seront-ils au niveau de leurs adversaires en terme d’envie ? Il y a de quoi en douter et c’est bien là que se situe la clé de cette rencontre. Francis Gillot l’avoue, « nous sommes bons quand on a peur. Quand on a moins peur, et c’est ça le problème, il y a un peu de suffisance et moins de préparation mentale.» Un constat pour le moins inquiétant avant un match de coupe où la gnaque du « petit » devrait lui permettre de se hisser au niveau du « gros.»

Un match piège
Agacé pas l’entame ratée de ses hommes dimanche face à Brest, un problème qui se situe « dans la tête », Francis Gillot mesure bien la difficulté qui attend son équipe ce soir. Actuellement, Raon-l’étape occupe la 11e place du groupe B de CFA. Mais ce classement est trompeur, les Vosgiens ayant trois rencontres de retard. Le week-end dernier, le match prévu contre Sarre a été annulé, pour cause de terrain gelé. Ce soir, c’est une équipe reposée et soutenue par plus de 5000 supporters qui attend les Girondins. « C’est dommage que leur dernier match ait été remis car mes informations datent d’un mois, regrettait le coach girondin. Nous ne pouvons pas nous baser là-dessus pour en parler aux joueurs.»
Peu de renseignements sur l’adversaire, une formation usée mentalement par l’enchaînement des rencontres et des absences préjudiciables, principalement en attaque où Bellion, Diabaté et Rolan seront sur le flanc ce soir... Tous les paramètres, avant cette rencontre, permettent d’envisager un match piège pour les Girondins.  Pour s’imposer, Bordeaux devra faire preuve de professionnalisme et d’humilité. Le coach, lui, a déjà commencé, affirmant qu’«aujourd’hui, nous n’avons pas de raisons de prendre les autres pour des petits car nous ne sommes pas bien grands.» Un constat cruel mais lucide. • OSF


RAON-L’ETAPE (CFA) - BORDEAUX (L1), Ce soir à 18h45, stade Paul-Gasser

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.