Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Basket : Pour s’en sortir, les JSA ont dû se secouer PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Mars 2013 08:00

Fin d’entraînement animée, hier midi à la salle Jean Dauguet. Après s’être étirés de longue minutes, les basketteurs bordelais ont sacrifié à la mode du moment. Affublés de tenues extravagantes, ils ont réalisé, à l’occasion de l’anniversaire de Boris Elisabeth-Mesnager, un « Harlem Shake », cette mise en scène déjantée où chacun se trémousse frénétiquement sur une musique techno.

L’anecdote peut faire sourire mais elle illustre bien l’état d’esprit qui anime les joueurs des JSA depuis quelques semaines. Grâce aux cinq victoires obtenues lors de leurs six derniers matchs, ils ont su redresser la barre d’une saison bien mal engagée et sont sortis, depuis deux journées, de la zone des relégables dans laquelle ils étaient englués depuis l’entame du championnat. « Je ne sais pas si on aurait pu faire ce harlem shake il y a un mois et demi, sourit Mathieu Guichard. Sans doute pas...» Mais tout a changé pour les Girondins et le maintien, désormais, n’est plus une utopie.



« On a le potentiel »

Pourtant, rien n’est encore gagné. Seizièmes du classement, Alexandre Paldroy et ses hommes ne devancent leur principal rival, Denain, qu’au bénéfice de leurs deux succès lors des confrontations directes. Au moindre faux pas, les Nordistes peuvent reprendre la main et la perspective de recevoir Evreux, dauphin de Pau-Orthez et candidat à la montée en pro A, n’est pas de nature à rassurer le technicien girondin : « c’est une grosse équipe du championnat, souffle-t-il. Ils ne sont pas deuxièmes pour rien. C’est très athlétique, costaud à l’intérieur et défensivement très dur. Nous devrons être solides si on veut l’emporter.»

Le challenge est compliqué mais pas impossible pour cette formation bordelaise relancée. Forts de leur dynamique positive, Mathieu Guichard et ses coéquipiers ne font plus de complexes : « il y a quelques temps, les équipes qui venaient chez nous se disaient qu’elles allaient prendre une victoire facile, observe l’ailier. Maintenant, elles nous craignent un peu plus. Elles savent que cela ne va pas être facile. Contre Evreux, on sait qu’on a le potentiel pour aller les chercher, surtout à domicile.» La course au maintien passe par ce type de performance. •

OSF

Photo : Hier midi, les joueurs Bordelais ont réalisé leur « Harlem Shake » © AGENCEFX.COM


 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.