Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Le hand girondin en fusion PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Mars 2013 08:00

La rumeur courait depuis quelques temps déjà et elle a été confirmée mercredi par la Ligue d’Aquitaine de Handball. Un projet d’Union entre les principaux clubs féminin du département est sur les rails.

L’objectif de ce rapprochement est de créer une structure capable de supporter les exigences du haut niveau et de permettre à une équipe girondine d’évoluer de façon pérenne en Ligue féminine de Handball (LFH).



Mérignac abandonne

A l’origine, ce projet de rapprochement était censé concerner les trois clubs girondins qui évoluent dans des divisions nationales, le CA Bègles Handball (D2F), le Mérignac Handball (D2F) et l’US Mios-Biganos-Bassin d’Arcachon (LFH). Mais la formule retenue par la Ligue d’Aquitaine de Handball n’a pas été acceptée par le club Mérignacais, qui de fait a décidé de ne pas aller plus loin dans l’aventure.

Le montage s’articule autour de la création d’une Société Anonyme qui assurerait la gestion d’une équipe de LFH ainsi que d’un centre de formation et une réserve en N1F. Chacun des trois clubs actuels ne pourrait alors aligner, au mieux, qu’une formation de N3F et des équipes amateurs. C’est cette restriction que les dirigeants du Mérignac Handball n’ont pas accepté.

Seuls deux clubs vont donc tenter de sceller cette union. Les prochaines étapes vont consister à valider le montage financier, le montage juridique de la nouvelle société (SAOS, SASP, ...) et le montage sportif du nouveau club ainsi que sa structuration (dirigeants, entraîneurs, arbitres, etc.) La Ligue insiste également sur le fait que le projet ne pourra être mené à terme qu’avec le soutien des collectivités locales concernées. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.