Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Les JSA relégués : «Cela me fait 
mal au coeur» PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 15 Avril 2013 09:00

Après deux saisons dans l’antichambre de l’élite française, les basketteurs bordelais retrouveront l’an prochain le championnat de Nationale 1. Depuis leur défaite vendredi contre Hyères-Toulon (64-86) et le succès, samedi, de leur rival Saint-Vallier contre Nantes (84-73), ils sont officiellement relégués de pro B, à 3 journées de la fin du championnat.

Pour l’entraîneur Alexandre Palfroy, la déception est d’autant plus grande qu’après une première partie de saison pour le moins délicate (deux victoires, 15 défaites), les Girondins avaient su se relancer au coeur de l’hiver, enchaînant cinq succès pour une défaite. Un sursaut insuffisant.



Alexandre, c’est une grosse déception ?

Bien sûr. Il y a même beaucoup de frustration...



Est-ce que l’équipe a pensé que le plus dur était fait après cette bonne série ?

C’est psychologique. Après cette série, on a perdu deux matchs alors qu’on se sentait plus ou moins à l’abri. Dans la course avec Denain, eux ont fait deux exploits ensuite et nous, on a pas pu enchaîner. De les voir reprendre deux victoires d’avance nous a mis un coup au moral. Derrière, ça a été beaucoup plus dur. On est reparti dans nos tensions, on s’est remis trop de pression sur les matchs. On était pas loin mais ce n’est pas passé…



Sur la saison, les JSA sont partis trop tard ?

Oui car construire sur du négatif, des défaites, c’est difficile. C’est aussi une question d’équilibre de l’équipe. Au quotidien, il faut toujours motiver, tenir cette équipe à bout de bras et de temps en temps, elle a flanché. Cette équipe, on l’a rafistolé mais il y avait quelque chose qui ne tournait pas. A un moment, on a eu une bonne dynamique mais ça reste une équipe qui était malade et qui a du mal dans la difficulté.


Maintenant, on pense déjà à la saison prochaine. Avec vous comme entraîneur ?

C’est beaucoup trop tôt. D’abord on va s’atteler à finir la saison la tête haute et on aura le temps de discuter d’ici là.



L’objectif, pour Bordeaux, sera de remonter ?

Tout dépendra du projet. C’est lié aux finances. Les dirigeants doivent faire le tri et on verra.



Mais vous, avez-vous envie de continuer ?

Bien sûr, ça me fait mal au cœur de voir les JSA descendre. Ça m’atteint beaucoup. Je me suis beaucoup battu cette année pour que ça n’arrive pas. Malheureusement, dans le sport, il y a toujours une équipe qui descend et ça tombe sur nous cette année. Il faut reconstruire, repartir de l’avant. •


Recueilli par OSF

Photo : Malgré un sursaut au coeur de l’hiver, les JSA retrouveront la N1 la saison prochaine. © ARCHIVES BORDEAUX7

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.