Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB : 30 000 au stade pour célébrer le maintien PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 19 Avril 2013 07:00

Le maintien en poche depuis son match nul à Castres la semaine dernière (23-23), c’est une rencontre placée sous le signe du plaisir que l’Union s’apprête à disputer demain contre Biarritz au stade Chaban-Delmas.


Et s’il fallait une preuve que l’UBB a encore renforcé son aura auprès du public bordelais, ce malgré les difficultés qu’elle a connu cette saison, avec notamment cette terrible série de 11 défaites consécutives au coeur de l’hiver, ils seront près de 30000 à garnir les tribunes du stade habituel des Girondins. Un chiffre exceptionnel pour un match dénué de tout enjeu sportif et qui permettra, au terme de la saison, à l’Union d’afficher la deuxième meilleure affluence de la saison à domicile. «C’est tout simplement incroyable, apprécie Raphaël Ibanez. C’est magnifique pour les joueurs et pour le rugby bordelais en général. Pour un joueur professionnel, qu’espérer de plus que de jouer devant 30000 personnes qui viennent pour prendre du plaisir. Cet engouement autour de l’équipe, c’est mérité d’abord parce que les joueurs se donnent énormément sur le terrain. Et ça montre que cette équipe mérite d’être considérée pour l’avenir.»



«C’est un devoir de gagner»

Pour que la fête soit totale, il faut qu’il y ait un vrai match. Pour ce dernier rendez-vous de la saison à domicile, le staff bordelais a donc décidé d’aligner sa formation type. «On a eu beaucoup d’hésitations pour faire l’équipe, reconnaît le manager girondin. C’était difficile de faire les choix cette semaine car certains joueurs vont quitter le club et ont contribué au développement de cette équipe. C’est toujours délicat. On a pris le temps en essayant d’être le plus juste possible, dans la mesure où il y a une exigence de résultat devant le public. On peut imaginer qu’il n’y a pas d’enjeu particulier au niveau du classement mais c’est un devoir, devant le public qui va venir très nombreux, de faire une belle prestation et de gagner.»
Cette rencontre sera également la dernière sous le maillot de l’UBB pour Camille Lopez. L’an prochain, le jeune ouvreur devrait évoluer sous le maillot de Perpignan. •

OSF

Photo : Demain contre Biarritz, Camille Lopez va disputer son dernier match sous le maillot de l’UBB © ARCHIVES AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.