Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB : Une belle fête 
et une promesse PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Avril 2013 07:00

Samedi soir contre Biarritz, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas manqué sa dernière sortie de la saison à domicile. Devant près de 33000 spectateurs enthousiastes, les rugbymen girondins l’ont emporté 16 à 0, au terme d’une rencontre souvent brouillonne.


Gagner, c’était «un devoir» afin de ne pas gâcher la fête, selon Raphaël Ibanez, et ses joueurs se sont acquittés de cette tâche avec efficacité. Si le spectacle n’a pas été à la hauteur de celui proposé lors des dernières sorties girondines à domicile, qu’importe, l’essentiel était ailleurs.



«Le Brennus à Bordeaux»

Au terme de la rencontre, Laurent Marti a pris le micro. Devant un public resté nombreux, le président de l’UBB a tenu à rendre hommage à tous ceux qui ont participé à l’aventure de son club, depuis la pro D2 jusqu’aux lumières du Top 14, et qui vont quitter la Gironde cet été. Une quinzaine de joueurs n’ont en effet pas été retenus et autant vont arriver. Une page se tourne et pour chacun des partants, le président a eu un petit mot, avouant qu’il aurait «aimé conserver» Hikairo Forbes, que Tisseau était «un énorme combattant» ou que la «petite star» Camille Lopez «nous quitte un an trop tôt selon moi.» Enfin, Laurent Marti s’est adressé au public, soulevant une ovation lorsqu’il a annoncé que les affluences de l’UBB classaient le club à la deuxième place nationale : «l’amour que vous nous donnez nous aide énormément, nous donne de la force. Mais ça ne suffit pas de jouer le maintien et je vous fait une promesse. Nous irons beaucoup plus loin et nous ramènerons le Brennus à Bordeaux.» Nouvelle ovation. L’Union et son président sont ambitieux et le public bordelais aime ça. •

OSF

Photo : Louis-Benoît Madaule a été à l’origine de l’unique essai de l’UBB, samedi après-midi © AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.