Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux perd ses derniers espoirs PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Avril 2013 07:00

Malgré le bon match nul arraché hier après-midi à Sochaux (2-2), les Girondins ont laissé filer leurs derniers espoirs d’accrocher une place européenne en Ligue 1.


Dans le Doubs, le coup n’est passé loin, mais faute d’avoir su faire preuve d’efficacité dans les deux zones de vérité, Jaroslav Plasil et ses coéquipiers ont abandonné deux nouveaux points. Toujours neuvièmes au classement, mais désormais relégués à neuf longueurs de Lille, quatrième, alors qu’il ne reste que quinze points à distribuer, les Marine et Blanc ne peuvent plus espérer combler leur retard. La coupe de France, avec une demi-finale à disputer le 7 mai prochain sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, Troyes, demeure l’ultime chance pour Francis Gillot et ses hommes de disputer une compétition continentale la saison prochaine.



Un match débridé

La partie avait pourtant bien démarrée pour les Marine et Blanc. Dès la 3e minute, Diabaté, à la réception d’un centre de Maurice-Belay légèrement dévié par Obraniak, plaçait une tête dangereuse mais ratait le cadre. Maîtres du ballon et dominateurs, les Girondins semblaient pourtant en danger sur chaque fulgurances de Boudebouz et ses partenaires. L’international algérien mettait une première fois Carrasso à contribution mais son coup franc était détourné par le portier girondin (6e). Finalement, les locaux se montraient les plus réalistes. Sur un corner obtenu à la suite d’une mésentente entre Planus et Henrique, Maxime Poundje interceptait le ballon le ballon de la main dans la surface de réparation. Ryad Boudebouz ne se faisait pas prier pour transformer le penalty et donner l’avantage à sa formation (1-0, 33e). Avant le repos, Diabaté inquiétait une nouvelle fois Pouplin de la tête (40e) mais à l’heure des citrons, Bordeaux était mené.

Mécontent du rendement de ses hommes, Francis Gillot effectuait deux changements à la pause. Rolan et Poko remplaçaient Planus et Faubert et Bordeaux semblait immédiatement plus offensif. Il ne fallait que six minutes aux Aquitains pour revenir à la marque. Mariano, qui venait d’inquiéter Pouplin sur une première frappe, se trouvait à la retombée d’un centre de Poundjé dévié par Diabaté. La reprise du Brésilien finissait sa course dans la lucarne (1-1, 51e).
Dans un match débridé, où les deux formations se rendaient coup pour coup, Sochaux allait une nouvelle fois faire parler son réalisme grâce à Bakambu, qui trompait Carrasso en angle fermé (2-1, 64e). Tout était à refaire et Bordeaux se lançait à l’abordage. Finalement, c’est Cheick Diabaté, à 10 minutes du terme, qui remettait les deux équipes à égalité d’une tête puissante (2-2, 78e). Bordeaux poussait dans les derniers instants mais Sochaux se créait la plus belle occasion par Corchia, qui frappait sur le poteau (88e). •

OSF

Photo : En égalisant hier, Cheick Diabaté a inscrit son quatrième but en trois matchs. © AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.