Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Handball : les Girondins veulent conclure PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 27 Avril 2013 07:00

C’est une véritable finale du championnat de N1M que vont disputer dimanche les Girondins de Bordeaux. Les données du problème sont très simples : première du classement à trois journées de la fin de la saison, la formation entraînée par Erick Mathé sera assurée d’accéder à la deuxième division en cas de succès contre son dauphin, le Saintes US.


«C’est une finale particulière, pondère le coach bordelais. Elle est à élimination directe pour eux tandis que nous serons reversés en demi-finale en cas de malheur. Saintes a plus à perdre que nous sur ce match.»



«Un esprit de revanche»

Chez les joueurs, ce rendez-vous est coché depuis plusieurs mois sur les agendas. Car à l’aller, Bordeaux s’était sèchement incliné en Charente (32-25). Un souvenir qui est resté «en travers de la gorge» de Julien de la Bretèche : «Après cette déroute, on espérait secrètement les retrouver pour un match à enjeu, explique le demi-centre bordelais. Pour moi, il y a un vrai esprit de revanche. On avait oublié l’essentiel en voulant les contrer au lieu de s’appuyer sur nos forces. Cette fois, on va arrêter de réfléchir, poser les cerveaux et tout donner.» «Cette année, on s’est dit qu’on ne perdrait pas à domicile et pour le moment, c’est ce que l’on parvient à faire, ajoute le capitaine de l’équipe, Antoine Damiens. On veut que cela continue, que cela soit contre Saintes ou pas. On veut conclure ce week-end mais on n’a pas de pression particulière. Avec de l’ambition et de la motivation, je suis persuadé que l’on fera le nécessaire.»
Pour ce choc au sommet, les Girondins comptent sur l’appui de leurs supporters, dans une salle Jean-Dauguet qui devrait être bien remplie. «On a envie de sortir notre meilleur handball» affirme Erick Mathé. Si c’est le cas, le bonheur sera certainement au bout des 60 minutes. •

OSF

Photo : S’ils battent Saintes, les Girondins accéderont officiellement à la deuxième division © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.