Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Tournoi de Bordeaux Primrose : Roland Garros 
en ligne de mire PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Mai 2013 07:00

Après deux jours consacrés aux qualifications, le tournoi international de Primrose entre aujourd’hui dans le vif du sujet.

Et cette année, pour le plus grand bonheur de Jean-Baptiste Pernant, le plateau s’annonce particulièrement relevé : «Nous avons la chance d’avoir plusieurs grands joueurs, se félicite le directeur sportif du tournoi. Il y a Michaël Llodra, tête de série numéro 2, Paul-Henri Mathieu, Gaël Monfils ou Marc Gicquel, qui est double vainqueur. Il y a beaucoup de joueurs classés dans les 100 premiers mondiaux donc nous allons avoir du très grand spectacle.»



Une certaine renommée

Parmi les 32 joueurs qui vont participer au tournoi en simple, huit d’entre eux, tous têtes de série, se classent entre la 59e place et la 97e à l’ATP. A une semaine du début des internationaux de France à Roland Garros, Primrose constitue pour eux une ultime occasion de se préparer, dans des conditions proches de celles qu’ils retrouveront à Paris. «C’est l’objectif majeur pour beaucoup de joueurs, confirme Jean-Baptiste Pernant. Mais pas seulement. Ici, il y a aussi des points en jeu pour le classement ATP. Le vainqueur en gagne 110, ce qui n’est pas rien.»
Organisée la même semaine que le Masters 1000 de Rome, la compétition girondine, qui fête cette année son sixième anniversaire, a atteint une renommée qui favorise la venue de joueurs réputés : «On a la chance d’être sur un beau site et dans une belle ville, poursuit le directeur sportif. Les joueurs savent qu’ils seront dans de bonnes conditions pour jouer, s’entraîner et passer du bon temps en dehors des cours. Nous sommes sur le bon créneau car on se rend compte qu’il y a des têtes d’affiche et que beaucoup de joueurs reviennent. Le bouche à oreille fonctionne.»

S’il se refuse à dégager un favori, car «des joueurs classés dans les 100 mondiaux sont capables de battre tout le monde», Jean-Baptiste Pernant espère que Gaël Monfils, «l’attraction» de la semaine, ira loin malgré les difficultés qu’il rencontre cette saison. •

OSF

Photo : Gaël Monfils, qui s’est entraîné hier après-midi, sera l’une des principales attractions du tournoi. © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.