Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Les girondins se sont fait peur PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 12 Mai 2013 19:30

Une fois n’est pas coutume, les spectateurs présents samedi soir au stade Chaban-Delmas ont vu du spectacle et des buts.

Comme face à Montpellier le mois dernier (4-2), Jaroslav Plasil et ses partenaires se sont offert quelques mouvements offensifs intéressants et ont su retrouver le chemin des filets, après deux prestations indigentes sur le plan offensif, contre Reims (0-0) et à Saint-étienne (0-0).
Mais Bordeaux, dégagé de toute pression en cette fin de saison en championnat, s’est fait quelques frayeurs. Alors qu’ils menaient deux à zéro au terme d’une première heure de jeu parfaitement maîtrisée, face il est vrai à une équipe nancéienne inoffensive, les protégés de Francis Gillot ont laissé les Lorrains revenir au score, suite notamment à une énorme bévue de Cédric Carrasso (65e). Les Girondins, qui auraient dû creuser l’écart bien plus tôt, ont finalement fait la différence dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de la tête de Cheick Diabaté, entré en jeu quelques minutes plus tôt en remplacement d’un Diego Rolan une fois de plus maladroit dans la zone de vérité.


La coupe dès demain

Grâce à ce succès, les Girondins gagnent une place au classement. Ils sont désormais huitièmes et se rapprochent de leur objectif, la septième place, détenue actuellement par Lorient, qui compte un point de plus. Surtout, cette performance souvent plaisante, une rareté cette saison, doit leur permettre d’aborder dans les meilleures conditions le rendez-vous capital prévu mardi soir. Sur la pelouse de l’avant-dernier du championnat, Troyes, Marc Planus et ses partenaires vont tenter de se qualifier pour la finale de la coupe de France, unique moyen pour eux de sauver une saison bien terne et d’obtenir une qualification européenne. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.