Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux n’a pas le droit à l’erreur PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 14 Mai 2013 05:01

Ce soir, les Girondins jouent leur saison à Troyes. Sur la pelouse d’une équipe Champenoise mal en point en championnat, Francis Gillot et ses hommes sont dos au mur. Car il serait malvenu de s’incliner face à cette formation actuellement plus préoccupée par son maintien en Ligue 1 que par une éventuelle qualification pour la finale de la coupe de France.

Grâce à leur succès samedi dernier à Ajaccio (0-1), les Aubois, qui occupent une position de relégable, à trois longueurs d’Evian, se sont relancés dans leur course éperdue pour sauver leur tête dans l’élite française. Au terme de la rencontre, l’entraîneur troyen, l’ex-bordelais Jean-Marc Furlan, admettait d’ailleurs l’évidence, en reconnaissant que la priorité de sa formation allait au championnat. Samedi, Troyes et Bordeaux se retrouveront en L1. Les Aubois pourraient-ils être tentés de choisir ? «C’est difficile, concède le milieu troyen Benjamin Nivet. C’est très important de jouer en Ligue 1 mais avoir une chance de gagner la Coupe de France, ça ne se présente pas souvent...» «Peut-être que (Furlan) va mettre l’équipe B mardi pour jouer le championnat samedi prochain, se questionne Francis Gillot. Nous, on est concentré, peu importe l’équipe en face. Il faut que l’on passe.» Pour Bordeaux, qui n’a plus rien à espérer en championnat, la situation est en effet beaucoup plus limpide.

Une voie royale vers la finale ?
Malgré leur victoire contre Nancy samedi dernier (3-2), Jaroslav Plasil et ses partenaires sont décrochés du peloton de tête. S’ils souhaitent décrocher une nouvelle qualification européenne, il leur faut absolument gagner cette coupe de France. Avec la perspective d’affronter en demi-finale le 19e du championnat, Troyes, puis le 17e, Evian, en cas de participation à la finale, Bordeaux semble engagé sur une voie royale. Mais l’inconstance de cette équipe, comme l’a illustré l’improbable retour de 0-2 à 2-2 de Nancy samedi dernier, incite à la méfiance. Quel visage montreront les joueurs bordelais ce soir ? De leur détermination dépendra sans doute l’issue de la rencontre. Car lors des tours précédents, Marc Planus et ses coéquipiers ont été menés à chaque fois avant d’inverser la tendance. Ce soir, il vaudra mieux ne pas rater l’entame... • OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.