Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Tennis : De Schepper veut encore grandir PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 17 Mai 2013 07:00

A Primrose, Kenny de Schepper évolue à domicile. Licencié au club de Colomiers mais originaire de Bordeaux, ce joueur au gabarit hors norme (2,03m pour 102kg) réalise la meilleure saison de sa carrière.

Classés dans les 100 meilleurs mondiaux (91e à l’ATP) pour la première fois, il ne cache pas ses ambitions, aussi bien dans le tournoi bordelais, où il affronte le Belge David Goffin aujourd’hui en quart de finale, qu’à Roland Garros, un tournoi auquel il participera pour la première fois.



Kenny, qu’est ce que ça fait de jouer à domicile ?

C’est sympa, je revois la famille. On sent le soutien. C’est l’occasion de faire un beau tournoi. Les conditions, sont sympa, c’est un beau cadre. Je prépare bien Roland Garros. C’est une bonne semaine.



Rentrer dans le top 100, c’est un cap important ?

C’est une satisfaction mais pas mon objectif final. Je veux m’y installer, progresser encore, avoir un bon niveau de jeu. Après, il n’y a pas de raison que le classement ne suive pas.



Comment expliquez vous votre progression ?

Ça fait des années que je travaille. J’ai appris à jouer au tennis sur le tard donc il a fallu plus de temps. Je suis encore tout frais. C’est une continuité dans mon travail. Je me rapproche de plus en plus de mes ambitions.



Sur quel point avez vous progressé ?

Dans la gestion du hors tennis. Je ne gérais pas du tout la presse, ça m’a fait bizarre d’être un peu connu aussi. Il faut gérer, bien s’entourer, apprendre à voyager tout le temps, inconsciemment, il y a un peu plus de stress, on se dit qu’on doit gagner et finalement on ne gagne pas. Là, je me prends moins la tête. Il y a pas mal de joueur qui montent et qui après redescendent puis remontent. Ça m’est arrivé. Je suis redescendu 210e. Ces dernières années, j’ai progressé au niveau physique et tennistique. J’ai un jeu très complet maintenant, physiquement, je me sens bien sur le cours. Et j’ai encore une marge de progression que je dois combler.



Roland Garros, c’est un rêve ?

Quand on joue au tennis, c’est pour jouer dans les tournois du grand chelem. Pour la première fois, grâce à mon classement, je serai directement à Roland Garros donc c’est une satisfaction. Je n’y vais pas pour faire de la figuration. •


Recueilli par OSF

Photo : Aujourd’hui, Kenny de Schepper affronte le Belge Goffin en quart de finale © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.