Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB/Castres : Face au champion, l’UBB veut « montrer les crocs » PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 29 Août 2013 20:59

Une semaine après un match totalement raté à Brive (défaite 25-12), que le président Laurent Marti a qualifié de «plus mauvais match depuis deux ans», l’UBB entame face à Castres une série de trois rencontres en huit jours déjà décisive pour son avenir.

Ce calendrier démentiel les verra affronter le champion en titre tarnais, demain à Chaban-Delmas, puis l’ambitieuse équipe de Montpellier, mercredi au stade André-Moga, et enfin Grenoble, dimanche en Isère. Face à un tel enchaînement d’efforts, les Girondins pourraient-ils être tentés de cibler certaines rencontres ? Raphaël Ibanez n’a pas souhaité répondre à cette question mais on peut imaginer que lors des deux rendez-vous consécutifs à domicile, l’UBB ne pourra pas se permettre de se présenter sans l’essentiel de ses forces vives : «on va activer tous les modes de récupération possibles pour que le groupe soit compétitif sur ces deux matchs, confirme le manager général. On fera au cas par cas (...). On va utiliser nos ressources au maximum, notamment les leaders de jeu.»

«L’équipe va réagir»
Dès demain, les joueurs de l’UBB vont devoir hausser leur niveau pour répondre au défi physique que ne manquera pas de proposer le champion de France en titre. Durant la semaine, le staff et les joueurs ont longuement discuté des carences observées en Corrèze. A Brive, la conquête girondine a été particulièrement défaillante. Ces derniers jours à l’entraînement, le staff a logiquement insisté sur ce secteur de jeu : «si l’équipe est aussi faible demain dans ce registre, ce sera un boulevard pour Castres, prévient Ibanez. Il va falloir se surpasser face à ce qui se fait de mieux en France. Il faudra être à la hauteur, ne pas leur rendre le match facile, jouer avec nos atouts, se lancer dans la bataille avec beaucoup d’appétit, d’enthousiasme. C’est ce que je demande aux joueurs : qu’ils aient cette capacité à se surpasser. Mais je crois en eux. On a un groupe qui s’entraîne dur, qui a du caractère. Je sais que l’équipe va réagir.»
Finalement, recevoir le champion dans son écrin porte-bonheur de Chaban-Delmas n’est-il pas le meilleur moyen de se relancer pour l’UBB ? Jefferson Poirot, lui, en est convaincu : «On a envie d’oublier Brive et surtout de montrer un visage plus conquérant. Quand on prend une gifle, il faut tout de suite se relever. On a l’occasion de le faire face aux meilleurs et je pense que c’est une bonne chose de jouer Castres après avoir pris une leçon de rugby. Là, on va montrer les crocs et proposer autre chose.» • OSF

TOP 14 (3e journée) : UBB (10e) - CASTRES (3e) : Demain à 18h30 au stade Chaban-Delmas

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.