Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : L’Europe pour oublier la gifle ? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Septembre 2013 07:00

logo-girondins-de-bordeauxLes Girondins débutent ce soir à 19h leur campagne européenne par un déplacement périlleux à Francfort. Six jours après la leçon de football reçue face au Paris SG (0-2), les protégés de Francis Gillot vont tenter de retrouver un peu de confiance.

Mais le challenge n’a rien d’évident, tant la venue des champions en titre a mis en évidence les carences d’une équipe en quête de certitudes.
Vendredi dernier, face à la maîtrise technique d’une formation qui, il est vrai, paraît aujourd’hui presque surdimensionnée pour le championnat français, les joueurs en bleu marine ont parfois donné l’impression d’être perdus sur le terrain. Sur le fond, on a eu le sentiment, par moments, d’assister à l’un de ces matchs de coupe de France où une équipe de niveau supérieur s’amuse face à un adversaire impuissant.
L’impuissance, offensive et défensive, c’est aujourd’hui la réalité de Girondins pour qui cette première échéance européenne tombe comme un cheveu sur la soupe. Avec quatre petits points au compteur et une seule victoire, poussive, contre Bastia en Ligue 1 (1-0), Francis Gillot aurait probablement préféré disposer d’une semaine complète pour préparer le déplacement à Lorient, dimanche à 14h. Car il ne fait aucun doute que le match le plus important pour la formation au scapulaire se déroulera en Bretagne dans trois jours.



Francfort doute aussi

Mais en attendant, il y a une partie à jouer sur la pelouse du sixième de la dernière Bundesliga, dans le cadre impressionnant de la Commerzbank Arena. S’ils souhaitent se donner du baume au coeur, les Girondins peuvent s’appuyer sur le début de saison compliqué de leurs rivaux. Depuis l’entame du championnat allemand, l’Eintracht Francfort s’est incliné trois fois et n’a gagné que deux matchs. Toutefois, la dynamique de l’équipe du Main est bien différente de celle de Bordeaux. Samedi, l’équipe entraînée par Arminh Veh a sans doute livré sa prestation la plus accomplie. Elle s’est imposée 3 à 0 sur la pelouse du Werder de Brême, grâce notamment à un doublé de Kadlec.

Côté Girondins, Francis Gillot fera tourner son effectif en prévision du match de L1. Lamine Sané, Henri Saivet, Mariano et Landry Nguemo sont restés en Gironde. De retour de blessure, Sertic devrait débuter, tout comme Chalmé, Bréchet, Ben Khalfallah et Traoré. • OSF

FRANCFORT - BORDEAUX
Ce soir à 19h à la CommerzBank Arena

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.