Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : Enfin une réaction ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 27 Septembre 2013 07:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFRelégables depuis leur match nul mercredi soir contre Reims (0-0), les Girondins ont un besoin impératif de points. Le match à Annecy, contre Evian (samedi à 20h), peut-il servir de déclencheur ?

C’est ce qu’espère sans doute Francis Gillot dont la colère froide, au terme de la rencontre face aux Champenois, traduisait bien le degré d’incompréhension. Car le coach, comme les supporters ou le président Triaud, n’a pas compris comment son équipe a pu à ce point passer à travers lors d’un premier acte d’une faiblesse indigne du niveau professionnel.



« On va rétablir ça »

Dans les discours, le président et son entraîneur ont choisi de positiver. Le premier a qualifié la place de relégable qu’occupe actuellement son club d’«anecdotique» après seulement sept journées : «Je suis persuadé qu’on n’est pas à notre niveau, que cette équipe a un potentiel supérieur, sans aller concourir avec les meilleures équipes de L1.» Soit, mais pour le moment, cela ne se voit pas sur le terrain.
Le second, lui, a choisi la méthode Coué : «Avec le staff, on ne va rien lâcher, on va rétablir ça. Il y a deux ans quand je suis arrivé, c’était la même chose, on était relégable, on a fait ce qu’il fallait pour redresser la situation.»

Face à des Evianais qui n’ont également gagné qu’une fois depuis le début de la saison et qui restent sur un lourd revers à Lille (3-0), Bordeaux dispose d’une réelle occasion de redresser la barre. Pour cela, il faudra être performant sur 90 minutes et pas seulement sur 45 comme mercredi soir. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.