Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Les Girondins peuvent regarder vers le haut PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Décembre 2013 07:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFEn infériorité numérique durant l’essentiel de la deuxième période, les Girondins se sont imposés hier soir à Guingamp (0-1). Ce deuxième succès consécutif, après le carton contre Ajaccio (4-0), leur permet de remonter à la 7e place du classement.

Et c’est peu de dire que l’opération est belle. Grâce aux revers de Marseille à Lille, de Saint-Etienne à Rennes et au nul de Bastia à Ajaccio, la formation de Francis Gillot se retrouve à portée de fusil de la 4e place, à seulement trois petits points de l’OM.
Alors certes, une fois de plus, la prestation des joueurs au scapulaire n’a rien eu d’emballant face à des Bretons pleins de bonne volonté mais limités. Mais en période de vaches maigres sur le plan du jeu, chaque point est bon à prendre, quelle que soit la manière. L’on notera d’ailleurs que c’est contre Nantes, lors d’un premier acte plaisant, rythmé et riche en occasions, que Bordeaux a sans doute joué son meilleur football, pour le résultat que l’on sait (défaite 3 à 0). En présentant d’autres qualités, comme le sérieux, la solidarité et le minimum requis d’application, Gregory Sertic et ses partenaires deviennent difficiles à bouger. Leur série en cours de six matchs sans défaites à l’extérieur en Ligue 1 en témoigne (deux victoires, quatre nuls).



Bordeaux n’a pas craqué

Leur succès, les Girondins l’ont construit lors d’une entame de match parfaitement maîtrisée. Dominateurs au milieu de terrain, ils ont su profiter de la fébrilité de la formation de Jocelyn Gourvennec pour se créer les meilleures opportunités.
Ndy Assembe effectuait ainsi son premier arrêt dès la 4e minute, suite à un centre de Jussiê repris par Sertic. Le portier breton se mettait encore en lumière après une tête à bout pourtant d’Henrique (20e) mais il basculait dans l’ombre quelque instants plus tard. Parfaitement lancé dans le dos de la défense par Sertic, Faubert plaçait une frappe croisée que l’on pensait sans danger pour le dernier rempart guingampais. Las, celui-ci, fautif sur le coup, voyait le cuir passer entre ses jambes (0-1, 26e), pour le plus grand bonheur du défenseur bordelais, qui n’avait plus marqué avec les Girondins depuis 2007.

Grâce à un Carrasso vigilant, Bordeaux parvenait ensuite à contenir la réaction des locaux (30e, 40e). Après l’expulsion d’Orban à la 56e minute, Bordeaux faisait le dos rond et arrachait au forceps ce 2e succès à l’extérieur de la saison. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.