Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux voudra-t-il d’une petite coupe ? PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 18 Décembre 2013 07:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFUne semaine après leur élimination en Ligue Europa, les Girondins s’attaquent à une autre compétition, la coupe de France ( ce soir à 20h55 à Rennes). Et l’une des questions essentielles est de savoir quel intérêt ils vont prêter à cette épreuve, intercalée entre deux matchs de championnat.

Dans ce qui est le pain quotidien de la formation au scapulaire, Francis Gillot et ses hommes ont redressé la barre après un début de parcours calamiteux. Ils restent sur une série positive de sept victoires, cinq nuls et une seule défaite, soit 26 points pris sur 39, ce qui leur a permis de passer de la 16e à la quatrième place de la Ligue 1.
Pour parvenir à ce redressement spectaculaire, le coach a fait le choix de donner la priorité au championnat, alignant une équipe bis sur la scène continentale. La probabilité de le voir adopter la même tactique ce soir à Rennes est toutefois assez faible.
Car c’est déjà un huitième de finale de la coupe de la Ligue que vont disputer les Girondins, qui n’entrent dans la course que ce soir après avoir été préservés en tant que représentants français en coupe d’Europe.



Trois matchs pour une finale

Alors que la perspective d’aller au bout de la compétition était quasiment nulle en Ligue Europa, cet espoir est bien réel dans la deuxième coupe nationale : « j’aborde cette compétition avec sérieux, affirme Francis Gillot. Nous avons quatre matches pour aller au Stade de France (trois en fait, ndlr). Lorsque l’on y goûte, on a envie d’y retourner. C’est un match important pour tout le monde. Avec la Coupe d’Europe, nous avons passé un tour automatiquement, c’est une belle occasion de voir la finale assez vite. Nous allons à Rennes avec des ambitions.»

Un match au stade de la route de Lorient contre Rennes, Bordeaux en a déjà disputé un le 23 novembre dernier. Lors de cette rencontre, qui suivait « l’accident » face à Nantes (0-3), ils avaient obtenu un partage des points grâce à un but de Cheick Diabaté (1-1) : « nous avions subi au milieu, reprend le technicien girondin. Depuis, plusieurs matches sont passés et je ne me souviens pas de tout en détails. Je sais que Makoun devant la défense et Kadir en meneur nous avaient posé des problèmes.» Des problèmes qu’il faudra résoudre, ce soir, pour espérer atteindre les quarts de finale. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.