Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux meilleur dans le finish PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Décembre 2013 07:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFGrâce à un penalty inscrit par Jussiê dans le temps additionnel, les Girondins ont arraché, hier soir à Rennes, leur billet pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue (1-2). Le 14 ou 15 janvier, ils accueilleront le Paris SG. Et ce succès vient accréditer la thèse selon laquelle le vent a peut-être enfin tourné pour l’équipe au scapulaire.

Car Bordeaux a été ballotté durant le deuxième acte. Pendant une dizaine de minutes, Rennes a fait le siège des buts de Cédric Carrasso sans parvenir à faire la différence. Mais après avoir souffert, Maurice-belay et ses partenaires ont mieux terminé et ont fini par obtenir un succès somme toute mérité.
Pour les Girondins, la perspective de revenir au stade de France pour disputer une deuxième finale consécutive, après celle de coupe de France contre Evian la saison dernière, n’est plus qu’à deux petites victoires. 


Bordeaux a laissé passer l’orage

Pour ce deuxième déplacement au stade de la route de Lorient en moins d’un mois, Francis Gillot avait décidé d’aligner une équipe type.

Sous un climat typiquement breton, avec du vent et une pluie soutenue qui ne favorisaient guère les envolées techniques, les deux équipes offraient une première mi-temps bien insipide. Rennes se montrait le plus dangereux mais les frappes d’Alessandrini (15e), de Féret (23e) ou encore de Romero (45e+1) n’inquiétaient pas Cédric Carrasso. Et côté bordelais ? Rien, si ce n’est quelques situations intéressantes mal exploitées, la faute (un peu) à une pelouse gorgée d’eau et difficilement praticable mais surtout à un manque de justesse technique rédhibitoire dans la dernière transmission ou les contrôles de balle.

Après le repos, la première occasion était la bonne pour les Marine et Blanc. Sur corner, Henrique trompait de la tête la vigilance de N’Diaye (0-1, 50e). Déconcentration bordelaise ? Dans la foulée, Doucouré égalisait en récupérant un ballon repoussé par le portier girondin suite à une frappe de Hunou (1-1, 52e).
Durant une dizaine de minutes, Rennes accélérait mais la barre ou un Carrasso vigilant permettaient aux visiteurs de rester dans le match.

Après avoir laissé passer l’orage, les Bordelais prenaient finalement les commandes de la rencontre dans les derniers instants. Après plusieurs occasions (65e, 68e, 70e, 80e), le penalty de Jussiê venait logiquement récompenser leur pugnacité. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.