Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

L’UMB-B « avance » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Janvier 2014 07:00

Manu MayonnadeAprès un mois et demi d’interruption, la LFH reprend ce soir pour l’Union Mios Biganos - Bègles, avec la réception de Toulon, ce vendredi soir à 20h30 à la salle de la Verrerie. Septièmes avec 3 victoires et 6 défaites, les girondines espèrent encore atteindre leur objectif : disputer les play-offs en fin de saison. Entretien avec l’entraîneur Emmanuel Mayonnade.

Quel bilan tirez-vous de la première partie de saison ?

Au regard de notre parcours, on est un peu en retard par rapport à notre tableau de marche. Mais on n’est pas largué. On est à un match de la 6e place, notre objectif. Il faut qu’on reste sur la dynamique de la fin des matchs aller, avec ces défaites encourageantes d’un but contre Issy et Metz. Après un mois et demi sans match, je ne sais pas dans quelles dispositions psychologiques on se trouve. Mais la mayonnaise prend progressivement. En terme d’histoire commune, on avance.



Dans quels domaines votre équipe doit-elle encore progresser ?

On prend trop de buts. Ça se joue parfois à peu de choses comme des soucis d’organisation, de communication, etc. Ce sont ces points que l’on doit rectifier. C’est le chantier principal.



Sentez-vous votre groupe capable d’atteindre son objectif ?

Il faut qu’on reste concentrés sur cet objectif, que l’on ne s’éparpille pas. Il reste 9 matchs de championnat donc on a encore largement le temps de redresser la barre. •

Recueilli par OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.