Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : Un cinglant rappel à l’ordre PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Janvier 2014 07:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFLes Girondins se sont-ils vus trop beaux ? Au vu de leur indigente prestation contre Toulouse (défaite 0-1), la question mérite d’être posée.

Car il n’y a pas eu de match, samedi soir au stade Chaban-Delmas. On attendait une équipe conquérante, portée par sa série de six rencontres consécutives sans défaite en Ligue 1 (quatre victoires, deux nuls). On a vu une formation empruntée, incapable de fournir les efforts et de réussir les gestes techniques qui constituent la base du football... « On a fait une 2e mi-temps un peu plus honorable où on doit égaliser, peut-être sur la frappe sur la barre, constatait Francis Gillot. Autrement, la 1re mi-temps est catastrophique, techniquement très faible. A partir du moment où on n’arrive pas à faire un contrôle et une passe, évidemment qu’on a du mal à se trouver, c’est logique. à la mi-temps, il fallait rectifier les choses mais techniquement, on était trop faible pour exister dans ce match. J’avais déjà des doutes sur le match de Raon-l’Étape, où on a mis ça sur le terrain, mais il y avait des prémices de ce que j’ai vu aujourd’hui.»



Les débuts encourageants de Guillaume Hoarau

Logiquement déçu, le coach bordelais a du pain sur la planche pour remettre d’aplomb sa formation avant le choc, mardi, contre le Paris SG en coupe de la Ligue. Car samedi, c’est d’abord dans les têtes que les Bordelais ont perdu.
Face à des Toulousains qui se jetaient comme des morts de faims sur chaque ballon, Bordeaux a fait preuve d’une suffisance confondante dès l’entame de match. L’expulsion de Spajic à la 24e minute aurait dû relancer la machine mais même en infériorité numérique, Toulouse conservait la mainmise sur les débats. Le penalty stoppé par Carrasso, suite à une faute méritant l’expulsion de Poundjé (34e), aurait également dû réveiller les Girondins. Mais face à des Toulousains appliqués et parfois même inspirés, « meilleurs que nous », résumait Francis Gillot, Bordeaux a attendu d’être mené (but de Braithwaite, 53e) pour esquisser une timide révolte.
Et celle-ci est venue de Guillaume Hoarau. Pour sa première apparition sous le maillot au scapulaire, le Réunionnais a offert un ballon de but à Poko, qui a frappé sur la barre (66e), et placé une tête dans la lucarne que Ahamada, le portier toulousain, a stoppé d’une spectaculaire envolée (78e).
Des débuts encourageants et une envie qui pourraient servir d’exemple à ses partenaires. Car une prestation du même acabit mardi contre les stars parisiennes se paiera beaucoup plus cher... •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.